Un rapport cohérent avec la réalité de l'hébergement avec soins et services
Nouvelles fournies par
Association des établissements privés conventionnés (AEPC)09 juin, 2016, 22:24 ET
L'Association des établissements privés conventionnés accueille avec intérêt le rapport de la Commission de la santé et des services sociaux sur les conditions de vie des adultes hébergés en CHSLD
MONTRÉAL, le 9 juin 2016 /CNW Telbec/ - L'Association des établissements privés conventionnés (AEPC) a accueilli avec intérêt les observations, conclusions et recommandations de la Commission de la santé et des services sociaux sur les conditions de vie des adultes hébergés en centre d'hébergement et de soins de longue durée. Elle est d'autant plus satisfaite d'y retrouver l'essence de plusieurs de ses propres recommandations dans celles avancées par la Commission.
Mieux-être et sécurité des résidents
L'attraction et la rétention de personnel compétent sont essentielles à un milieu de vie de qualité. Plusieurs recommandations vont en ce sens en proposant de la formation obligatoire, adaptée aux nouvelles réalités de ce secteur d'activités. En prévoyant de la formation continue sur des sujets en constante évolution comme les symptômes comportementaux et psychologiques de la démence, on s'assure d'une meilleure capacité à répondre aux besoins des résidents. Le sentiment de compétence accrue influencera certainement la rétention du personnel, et ce, pour le mieux-être et la sécurité des résidents.
Et si on allait plus loin…
« Il nous apparaît opportun de conclure en ajoutant à ces recommandations l'une des nôtres voulant que l'hébergement avec soins et services soit reconnu comme une spécialité où l'on retrouve des situations complexes permettant un apprentissage ciblé afin de rendre la pratique dans ces milieux plus attractive (recommandation 18) », souligne Annick Lavoie, directrice générale de l'AEPC.
À propos de l'Association des établissements privés conventionnés (AEPC)
L'Association des établissements privés conventionnés (AEPC) regroupe 30 propriétaires-gestionnaires qui représentent 59 installations (57 CHSLD et 2 centres de réadaptation, incluant des soins palliatifs) offrant un milieu de vie, un milieu de soins et un milieu de fin de vie à une clientèle en grande perte d'autonomie. Les établissements de son réseau répondent collectivement aux besoins quotidiens de 7 018 résidents.
SOURCE Association des établissements privés conventionnés (AEPC)
Sylvie Cajelait, conseillère en communication, Téléphone : 514 499-3630, poste 238, Cellulaire : 514 366-5617, [email protected], www.aepc.qc.ca
Partager cet article