SAN FRANCISCO, 15 juin 2021 /CNW/ - App Annie, la société de données et d'analyses mobiles dirigée par l'intelligence artificielle, aujourd'hui en partenariat avec IDC, a publié le rapport Gaming Spotlight 2021.
Les dépenses pour les appareils mobiles devraient surpasser plus de 2,9 fois les dépenses pour le jeu de bureau et plus de 3,1 fois les dépenses pour les consoles de jeu à la maison. Un an après le début de la pandémie, la demande de jeux mobiles continue d'augmenter. À l'échelle mondiale, les utilisateurs ont téléchargé 30 % de jeux mobiles de plus par semaine au premier trimestre de 2021 par rapport au niveau d'avant la pandémie, ce qui représente plus d'un milliard de jeux par semaine. Au premier trimestre de 2021, les consommateurs ont dépensé 1,7 milliard de dollars par semaine en jeux mobiles sur iOS et Google Play, en hausse de 40 % par rapport au niveau d'avant la pandémie.
Voici quelques-unes des principales conclusions de l'analyse :
- Les Amériques et l'Europe ont connu la plus forte croissance de la part de marché des dépenses de consommation mondiales : Les États-Unis et l'Allemagne ont mené la croissance en Amérique du Nord et en Europe de l'Ouest, respectivement, du premier trimestre de 2020 au premier trimestre de 2021. L'APAC représente toujours environ la moitié des dépenses de jeux mobiles au premier trimestre de 2021
- Les éditeurs adoptent des fonctions multi-plateformes : Les jeux les plus rentables, y compris Lineage M, Lords Mobile, Roblox et PUBG Mobile ont permis des expériences inter-plateformes qui se sont traduites par un engagement à long terme et un potentiel de monétisation
- Les jeux à fonctions croisées dominent le marché : Les jeux offrant la possibilité d'accéder à plusieurs plateformes ont gagné en popularité. Genshin Impact est devenu une superproduction mondiale pour les appareils mobiles, les ordinateurs personnels et la console grâce à un déploiement multi-plateforme bien exécuté
- L'appétit pour les jeux hyperdécontractés et de simulation a bondi : Les sous-genres qui ont connu la plus forte croissance de part de marché grâce aux téléchargements sont les jeux hyperdécontractés (+6,7 points), pour enfants (+1,0 point), de simulation (+0,6 point) et de course (+0,3 point).
- La diffusion en continu à travers les jeux a accru l'engagement et la monétisation : Les applications comme Discord et Twitch ont connu une hausse de l'engagement par participation des utilisateurs pendant une bonne partie du mois d'avril 2021, alors que les habitudes de diffusion en continu à travers les jeux ont été ancrées un an après la pandémie.
« La plateforme pour téléphones intelligents a apporté la joie du jeu aux utilisateurs du monde entier à un rythme sans précédent. Il s'agit de l'un des segments verticaux de croissance les plus importants et pourtant les plus forts de l'industrie des applications. La fonctionnalité multi-plateforme accélérera les choses, ce qui permettra à chaque propriétaire de téléphone intelligent d'avoir une expérience de qualité console. » a déclaré Junde Yu, directeur des jeux, App Annie
Cliquez ici pour lire la fiche du Jeu en vedette.
À propos d'App Annie
App Annie est la plateforme mobile de données et d'analyses la plus fiable de l'industrie. La mission d'App Annie est d'aider les clients à créer des expériences mobiles gagnantes et à atteindre l'excellence.
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/653562/App_Annie_Logo.jpg
SOURCE App Annie
PERSONNE-RESSOURCE : [email protected], http://www.appannie.com
Partager cet article