Un rapport de Gartner indique que Huawei Intelligent Computing remporte la première place en matière de croissance mondiale, en plus de compter parmi les 3 entreprises en tête selon les revenus du quatrième trimestre de 2018
SHENZHEN, Chine, 8 mai 2019 /CNW/ - Gartner, une entreprise mondiale de recherche et de consultation en TI, a émis un communiqué de presse intitulé « Gartner Says Worldwide Server Revenue Grew 17.8% in the Fourth Quarter of 2018, While Shipments Increased 8.5% ». Les données de ce communiqué de presse indiquent que les serveurs Huawei se placent au 3e rang à lʹéchelle mondiale selon les revenus du quatrième trimestre de 2018, avec un taux de croissance dʹune année à lʹautre de 45,9%, ce qui représente le taux de croissance le plus élevé parmi les serveurs à lʹéchelle mondiale[1].
Selon le communiqué, les revenus du serveur mondial atteignaient 21,862 milliards de dollars US pour le quatrième trimestre de 2018, une augmentation dʹune année à lʹautre de 17,8%. Un total de 3 472 886 serveurs ont été expédiés à travers le monde, une augmentation de 8,5 % dʹune année à lʹautre. Pour lʹannée 2018 au complet, les livraisons mondiales de serveurs ont augmenté de 13,1 pour cent et les revenus ont augmenté de 30,1 pour cent par comparaison à lʹannée 2017 complète.
Alors que les industries poursuivent leur parcours en matière de transformation numérique, la transformation intelligente nʹa pas encore révélé tout son potentiel. On peut prévoir que lʹenvergure de lʹinfrastructure TI des entreprises maintiendra son immense élan au cours des prochaines années. Pendant que cette tendance continue de prendre de la vitesse, les exigences de lʹinfrastructure TI ne cessent dʹaugmenter. Les centres de données traditionnels font face à une augmentation des coûts dʹexploitation découlant de la consommation dʹénergie, de la main-dʹœuvre et des frais E &M ainsi que de lʹempreinte de lʹéquipement. Cʹest alors quʹentre en jeu la transformation intelligente, dans le but dʹatténuer efficacement ces problèmes. Entretemps, la demande en matière dʹintelligence artificielle augmente de façon explosive.
Huawei observe de très près cette tendance et possède une connaissance approfondie des défis que doit affronter la transformation intelligente des centres de données. Huawei Intelligent Computing agit selon ces perspectives en déployant ses initiatives de R & D dans trois domaines : moteur dʹaccélération intelligent, moteur de gestion intelligent et solution innovatrice de centre de données. Huawei a amélioré ses serveurs traditionnels avec processeur x86 en les remplaçant par des serveurs intelligents. De plus, Huawei offre des solutions à plusieurs volets pour des scénarios de déploiement à nœud unique, à grande échelle et à très grande échelle, répondant ainsi parfaitement aux exigences de la transformation intelligente des centres de données selon de multiples dimensions.
En outre, Huawei renforce le jeu avec le lancement les jeux de puces IA Ascend 310/910 et le CPU Kunpeng 920 avec processeur ARM, en octobre 2018 et en janvier 2019 respectivement. Ces jeux de puces centraux rehaussent les offres de Huawei en matière dʹintelligence informatique : la plateforme informatique Atlas AI et les serveurs de série TaiShan. Lʹéventail de produits élargi sʹadapte à des scénarios Cloud-Edge-Device, répondant ainsi à des exigences informatiques diversifiées.
Huawei Intelligent Computing repousse les frontières de lʹindustrie informatique avec son modèle x86 FusionServer Pro, des serveurs TaiShan avec processeur ARM et les produits Atlas alimentés par Ascend. Huawei est en bonne position afin de stimuler la transformation intelligente des centres de données pour les clients et de faciliter la transformation au sein de lʹindustrie.
Également selon le rapport 4Q18 de Gartner, Huawei se place au premier rang pour plusieurs trimestres consécutifs en matière de livraisons de serveurs lames et de serveurs à quatre sockets au sein du marché chinois. Toutes ces statistiques indiquent bien la prouesse et la force de Huawei Intelligent Computing.
Source 1 : "Gartner Says Worldwide Server Revenue Grew 17.8% in the Fourth Quarter of 2018, While Shipments Increased 8.5%" March 18, 2019 https://www.gartner.com/en/newsroom/press-releases/2019-03-18-gartner-says-worldwide-server-revenue-grew-17-8-per-c |
À propos de Huawei
Huawei est un grand fournisseur mondial en matière dʹinfrastructure et dʹappareils intelligents en technologie dʹinformation et de communications. Avec des solutions intégrées dans quatre domaines clés - réseaux de télécommunications, TI, appareils intelligents et services en nuage - nous nous engageons à offrir des solutions numériques à chaque personne, foyer et organisation dans le but de créer un monde intelligent entièrement connecté.
Le portefeuille de produits, solutions et services de bout en bout de Huawei, est à la fois concurrentiel et sécuritaire. Par le biais dʹune collaboration ouverte avec des partenaires de lʹécosystème, nous créons une valeur durable pour nos clients, en plus dʹhabiliter les gens, dʹenrichir la vie au foyer et dʹinspirer lʹinnovation dans des entreprises de toutes formes et de toutes tailles.
Chez Huawei, lʹinnovation met lʹaccent sur les besoins de la clientèle. Nous investissons massivement dans la recherche de base en nous concentrant sur les percées technologiques qui font avancer le monde. Nous comptons plus de 180 000 employés et nous opérons dans plus de 170 pays et régions. Fondée en 1987, Huawei est une société privée détenue à 100% par ses propres employés.
Pour plus dʹinformation, veuillez visiter le site Internet de Huawei au www.huawei.com ou suivez-nous sur :
http://www.linkedin.com/company/Huawei
http://www.twitter.com/Huawei
http://www.facebook.com/Huawei
http://www.youtube.com/Huawei
SOURCE Huawei
PERSONNE-RESSOURCE : Zhong Wanni, +86-185-6666-2551, [email protected], http://www.huawei.com
Partager cet article