BRISBANE, Australie, 15 septembre 2020 /CNW/ - Jump for the Planet, un événement sans précédent, verra le téméraire Tomasz Kozlowski tenter de battre le record mondial actuel du saut en parachute le plus haut précédemment détenu par Felix Baumgartner et Alan Eustace.
Communiqué de presse multimédia pour les vidéos et les images : http://news.medianet.com.au/jumpfortheplanet/world-record-parachute/fr-FR
Sept ans après la dernière tentative, le psychologue et expert en sauvetage en montagne projette de battre le record en effectuant une chute libre depuis la stratosphère à une hauteur record de 45 km (148 000 pieds), dans le cadre de la campagne Jump for the Planet pour recueillir des fonds et sensibiliser les gens aux réfugiés climatiques.
Selon Oxfam, les catastrophes naturelles causées par le changement climatique forcent les gens à abandonner leurs foyers à un rythme trois fois plus rapide que les conflits armés. Au cours de la dernière décennie, on a estimé à un quart de milliard le nombre de « réfugiés climatiques ».
Le saut de 2022, diffusé en direct à l'échelle mondiale, sera capté par des caméras fixées sur la combinaison de Kozlowski, alors qu'il tentera de devenir l'homme le plus rapide de l'histoire sans moyen de propulsion, dépassant la vitesse terminale et la vitesse du son pour atteindre plus de 1 500 km/h (930 mi/h).
Jump for the Planet comprend une série d'activités caritatives visant à recueillir des fonds pour financer des bâtiments modulaires qui peuvent être facilement transportés vers des endroits touchés par des cataclysmes et assemblés en maisons, en écoles, en dortoirs et plus encore. Quatre-vingts pour cent de chaque maison modulaire est construite à partir de conteneurs maritimes abandonnés et de déchets de plastique. Elles sont alimentées exclusivement par des énergies renouvelables.
Jump for the Planet est soutenu par la Pho3nix Foundation, un organisme à but non lucratif dont l'objectif est de promouvoir l'activité physique comme moyen d'améliorer la santé des enfants et de les inciter à réaliser leurs rêves.
À propos de Tomasz Kozlowski, fondateur de Jump for the Planet
Kozlowski n'en est pas à son premier record. En 2014, il a enregistré le plus haut saut en parachute en Europe (10 735 mètres). Après la publicité qui en a résulté, il s'est rendu compte qu'il pouvait aller au-delà des simples records.
« J'ai décidé que si je sautais de nouveau, si j'entreprenais quelque chose de difficile et d'extrême, je le ferais pour soutenir les gens », dit-il.
En 2017, il a fait 48 sauts en une seule journée pour recueillir des fonds pour les Polonais atteints d'une maladie grave. En 2018, Kozlowski a sauté avec succès 100 fois en une journée, amassant suffisamment de fonds pour acheter plus de 100 fauteuils roulants spécialisés pour les enfants dans le besoin.
La dernière œuvre de bienfaisance de Kozlowski est née de craintes pour l'avenir de ses enfants. « Dans 20 à 30 ans, le climat ne sera plus le même. Nous ne savons pas ce que nous faisons à notre planète. »
Lien vers l'image : http://asianetnews.net/view-attachment?attach-id=370938
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1252556/Tomasz_Kozlowski_Jump_For_The_Planet.jpg
SOURCE Jump for the Planet

RENSEIGNEMENTS : Demandes d'entrevue, [email protected], +61 417 005-743
Partager cet article