Le gouvernement du Canada soutient le Festival cinéma du monde de Sherbrooke
SHERBROOKE, QC, le 15 avril 2018 /CNW/ - L'honorable Marie-Claude Bibeau, ministre du Développement international et de la Francophonie et députée de Compton-Stanstead, a annoncé aujourd'hui, au nom de l'honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien, l'octroi d'une somme de 32 200 dollars au Festival cinéma du monde de Sherbrooke.
Accordé par l'entremise du volet Festivals locaux du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine, ce financement a permis d'appuyer la présentation du 5e Festival, lequel s'est déployé dans divers lieux de Sherbrooke du 9 au 15 avril. Les amateurs du septième art ont ainsi eu l'occasion de s'ouvrir à la diversité culturelle grâce à la projection de plus d'une centaine de films réalisés par des cinéastes d'ici et d'ailleurs.
Citations
« Le Festival cinéma du monde de Sherbrooke nous offre une occasion inédite d'apprécier la qualité et la diversité des œuvres cinématographiques de créateurs de chez nous et de réalisateurs venant des quatre coins de la planète. Voilà une belle façon de s'initier aux déclinaisons infinies de cet art, qui nous permet de raconter nos histoires et qui témoigne de la richesse de notre culture. »
- L'honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien
« Le Festival cinéma du monde de Sherbrooke joue un rôle de premier plan dans la région en offrant un espace d'échange qui permet de renforcer les liens entre les citoyens de cultures diverses et de favoriser un meilleur vivre-ensemble. »
- L'honorable Marie-Claude Bibeau, ministre du Développement international et de la Francophonie et députée de Compton-Stanstead
Les faits en bref
Le Festival cinéma du monde de Sherbrooke a pour mandat de présenter un large éventail de films des quatre coins du monde. La programmation comprend des tables rondes avec des réalisateurs, du cinéma en plein air, des rencontres en art médiatique et des projections de films suivies de discussions.
Cette manifestation culturelle, qui attire près de 8 000 visiteurs, met en valeur le talent d'une quarantaine d'artistes de la région. Une centaine de bénévoles prêtent main-forte pour en assurer la tenue.
Liens connexes
Festival cinéma du monde de Sherbrooke
Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine - volet Festivals locaux
SOURCE Patrimoine canadien
(médias seulement), veuillez communiquer avec : Simon Ross, Attaché de presse, Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien, 819-997-7788; Relations avec les médias, Patrimoine canadien, 819-994-9101, 1-866-569-6155, [email protected]
Partager cet article