Un réseau de transport concurrentiel est essentiel au commerce et au tourisme mondiaux - La ministre Raitt s'exprime devant la Chambre de commerce de la région de Toronto English
TORONTO, le 17 oct. 2014 /CNW/ - L'honorable Lisa Raitt, ministre des Transports, s'est adressée aujourd'hui à des chefs d'entreprise de Toronto afin de souligner les mesures prises par le gouvernement du Canada pour veiller à ce que le réseau de transport canadien s'adapte et se modernise en vue d'appuyer le commerce mondial d'aujourd'hui et des années à venir.
La ministre Raitt, qui s'est exprimée devant la Chambre de commerce de la région de Toronto, a présenté les importants investissements réalisés dans des installations ferroviaires, routières, portuaires et aériennes stratégiques par l'entremise de l'Initiative de la Porte et du Corridor de l'Asie-Pacifique, du Fonds pour les portes d'entrée et les passages frontaliers et du nouveau Fonds Chantiers Canada.
La ministre a encouragé la participation de l'auditoire dans le cadre de l'examen actuel de la Loi sur les transports au Canada, qui est dirigé par l'honorable David Emerson. Cet examen visera à assurer que le réseau de transport national continue de répondre aux besoins du pays et de soutenir la croissance économique en améliorant le potentiel concurrentiel des entreprises canadiennes.
La ministre Raitt a également souligné le rôle important joué par le secteur du transport aérien à titre de catalyseur économique, tout en notant que de solides liaisons aériennes sont essentielles au déplacement rapide de marchandises de grande valeur et de personnes, et qu'elles contribuent à la réalisation d'importants investissements étrangers et attirent des entreprises. La ministre Raitt a mentionné le nombre record d'accords de transport aérien conclus ou élargis dans la dernière année ainsi que le nombre tout aussi impressionnant d'accords commerciaux conclus ou négociés, y compris l'accord économique et commercial Canada-Union européenne.
Faits en bref
- Le secteur du transport aérien emploie directement plus de 140 000 Canadiens et contribue quelque 35 milliards de dollars au produit intérieur brut du pays.
- Le Canada a conclu des accords de transport aérien, nouveaux ou élargis, avec plus de 80 pays.
- L'examen portant sur la Loi sur les transports au Canada a commencé le 25 juin 2014 et le président, l'honorable David Emerson, présentera ses conclusions et ses recommandations à la ministre des Transports au plus tard en décembre 2015.
Citation
« Pour prospérer dans l'économie mondiale actuelle, nous nous fions à un réseau de transport aérien, maritime et ferroviaire solide, sûr et concurrentiel. Notre gouvernement s'engage à collaborer avec ses partenaires canadiens et internationaux afin de bâtir des réseaux de transport novateurs qui relient les Canadiens entre eux et avec le reste du monde. »
L'honorable Lisa Raitt
Ministre des Transports
Liens connexes
La ministre Raitt lance un examen de la législation des transports du Canada
Examen de la Loi sur les transports au Canada - Document de travail
Transports Canada est en ligne au www.tc.gc.ca. Abonnez-vous à Nouvelles en direct et restez branchés par l'entremise des fils RSS, de Twitter, Facebook, YouTube et Flickr pour rester au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.
Ce communiqué est disponible en d'autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.
SOURCE : Transports Canada
Jana Régimbal, Attachée de presse, Cabinet de l'honorable Lisa Raitt, Ministre des Transports, Ottawa, 613-991-0700; Relations avec les médias, Transports Canada, Ottawa, 613-993-0055
Partager cet article