Une boutique concept qui met à l'essai de nouvelles façons de répondre aux besoins changeants des cyberacheteurs
OTTAWA, le 29 oct. 2015 /CNW Telbec/ - Postes Canada offre un nouveau niveau de commodité à ses clients grâce au Centre-colis avec service au volant qu'elle a ouvert officiellement aujourd'hui à Richmond Hill, en Ontario. Deux de ses nombreuses innovations - un service au volant pour le ramassage des colis et une cabine d'essayage - sont les premières du genre qui sont offertes dans un comptoir postal en Amérique du Nord.
Le magasin-pilote, établi dans un environnement éclairé qui permet aux clients de circuler librement, offre une gamme de nouveaux services pratiques, comme des postes d'envois libre-service qui permettent aux cyberacheteurs et aux propriétaires de petites entreprises de traiter leurs envois facilement et rapidement :
Le magasin offre aussi l'accès sans fil à Internet gratuit ainsi que des cases postales de taille supérieure pour les clients. De plus, Postes Canada peut louer de l'espace dans le magasin à d'autres détaillants qui veulent ouvrir un magasin éphémère ou un point de vente à court terme, ce qui constitue une nouvelle tendance du commerce de détail.
« Lorsque les consommateurs magasinent en ligne, nous aspirons à être la vitrine pour des milliers de magasins qui choisissent Postes Canada comme leur partenaire de livraison », indique Deepak Chopra, président-directeur général de Postes Canada. « Ce projet pilote s'inscrit dans le cadre de notre quête constante de solutions novatrices pour une population de cyberacheteurs avisés qui s'accroît rapidement. »
Pour la première moitié de 2015, le nombre de colis provenant de détaillants de mode a augmenté de 18 %, alors que, dans la Région du Grand Toronto, ces colis ont augmenté de 28 % comparativement à l'année précédente. Postes Canada livre les deux tiers des articles commandés en ligne au pays.
SOURCE Postes Canada
Bas de vignette : "Postes Canada a ouvert officiellement aujourd'hui le Centre-colis avec service au volant à Richmond Hill, en Ontario. Présents pour l'ouverture étaient : Michael LeBlanc du Conseil canadien du commerce de détail; Kristy Wieber de Rent frock Repeat; Deepak Chopra de Postes Canada; et Dave Barrow, maire de Richmond Hill. (Groupe CNW/Postes Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20151029_C7150_PHOTO_FR_532700.jpg
Relations avec les médias, 613 734-8888. [email protected]
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article