Un solide coéquipier amasse 15 000 $ pour la Fondation Tel-jeunes
MONTRÉAL, le 14 avril 2014 /CNW Telbec/ - Fruit d'une première collaboration entre La Cage aux Sports, Les Éleveurs de porcs du Québec et Olymel, la campagne promotionnelle Un solide coéquipier a permis d'amasser la somme de 15 000 $ remise à la Fondation Tel-jeunes. Cette campagne avait pour mission de verser 1 $ pour chaque assiette de côtes levées vendue et ce, dans les 52 restaurants de la populaire chaîne de resto-bar sportif.
« Il était tout naturel pour nous, à La Cage aux Sports, de s'investir auprès de jeunes en détresse par la mise sur pied de la campagne Un solide coéquipier lancée dans tout notre réseau de franchises. Il est important de se rappeler que nous devons être à l'écoute de nos jeunes afin de les aider dans leurs difficultés. Dans cette optique, la Fondation Tel-jeunes s'avérait l'organisme tout désigné. Je remercie nos partenaires et nos clients car c'est grâce à eux que nous remettons ce montant significatif », mentionne Jean Bédard, président et chef de la direction du Groupe Sportscene.
Tel-jeunes; un service de première ligne pour les jeunes
Ce service essentiel d'intervention confidentiel et gratuit aborde quotidiennement les thèmes liés, entre autres, aux conflits avec les parents et les amis, les problèmes de santé mentale, la présence d'idées suicidaires, les questionnements face aux relations amoureuses, les problématiques en lien avec la sexualité ainsi que les enjeux reliés à la violence et l'intimidation.
« L'activité commerciale Un solide coéquipier tenue par La Cage aux Sports et ses partenaires, Les Éleveurs de porcs du Québec et Olymel, a permis au grand public de contribuer à l'essor de la Fondation Tel-jeunes. C'est pour eux, jeunes et parents, que nos services existent. Notre mission à nous est de s'assurer qu'ils aient toujours accès à une ressource sans frais quand ils ont besoin d'aide ou de soutien », affirme Céline Muloin, présidente et directrice générale de la Fondation Tel-jeunes.
« Je suis fier d'être associé à cette belle initiative qui vient en aide aux jeunes en difficulté. En tant qu'éleveur de porcs, citoyen et père de quatre enfants, je considère l'engagement dans nos communautés primordial pour assurer l'avenir d'une meilleure société », déclare David Boissonneault, président des Éleveurs de porcs du Québec.
« En raison de la nature de nos activités et de notre mission de nourrir le monde, Olymel est fier de s'engager activement et de redonner à notre milieu. Des causes comme la Fondation Tel-Jeunes nous tiennent à cœur et nous sommes heureux de pouvoir y contribuer avec nos partenaires La Cage aux Sports et Les Éleveurs de porcs du Québec », ajoute Richard Davies, vice-président principal aux ventes et marketing.
Fondation Tel-jeunes
Mise sur pied en 2010, celle-ci a pour mission de soutenir financièrement les services LigneParents et Tel-jeunes afin d'en assurer la pérennité. Créés respectivement en 1981 et en 1991, LigneParents et Tel-jeunes sont des services d'intervention gratuits et confidentiels. Ils sont offerts en tout temps par des intervenants professionnels à tous les jeunes de 5 à 20 ans et les parents du Québec. Depuis 30 ans, plus de 1 600 000 jeunes et 415 000 parents ont reçu une aide personnalisée au moment où ils en avaient besoin.
Pour joindre le service Tel-jeunes 1 800 263-2266 www.teljeunes.com
Pour joindre le service LigneParents 1 800 361-5085 www.ligneparents.com
Les Éleveurs de porcs du Québec
Les Éleveurs de porcs du Québec représentent les intérêts de leurs 3 422 membres, répartis dans 10 syndicats régionaux. Le secteur porcin génère une contribution nette de plus de 2 milliards de dollars au PIB du Québec, dont bénéficient toutes les régions de la province. Au Québec, la filière porcine emploie 24 000 personnes. La filière porcine québécoise a exporté ces cinq dernières années 71 % de sa production dans plus de 125 pays et représente 8 % du commerce mondial du porc.
www.leseleveursdeporcsduquebec.com
Olymel
Leader canadien depuis 1922, Olymel produit plus de 700 coupes de porc, poulet et dindon pour satisfaire les besoins du service alimentaire. L'équipe Olymel comprend bien la complexité de leurs défis et développe des solutions pour réduire les temps de préparation, simplifier les opérations et pallier à la pénurie de main-d'œuvre professionnelle. À tous les jours, ses spécialistes de catégorie analysent les préférences et les goûts des consommateurs qui sont aussi leurs clients. Son chef corporatif, ses nutritionnistes et ses 10 000 employés sont disponibles pour contribuer au développement de concepts culinaires bons au goût et bons pour la santé sans compromettre l'équilibre entre qualité et profits.
www.olymel.com
La Cage aux Sports
Groupe Sportscene inc. exploite depuis 1984 la première chaîne de resto-bars d'ambiance sportive au Québec : La Cage aux Sports. Cette bannière regroupe, en date d'aujourd'hui, 52 « Cages » dont 41 que la Société gère en propriété exclusive ou en copropriété et 11 franchises. Jouissant d'une forte image de marque, La Cage aux Sports se distingue par sa culture Sports, Gang, Fun qui s'exprime par un décor original, une ambiance festive, le recours aux technologies les plus modernes de télécommunication et la tenue de multiples concours et événements spéciaux au profit de sa clientèle.
www.cage.ca
SOURCE : Le Groupe Sportscene inc
Claire Couturier | Conseillère aux événements et communication - La Cage aux Sports
Cell. : 438 394-2775
Courriel : [email protected]
Site web : www.cage.ca
Maude Landreville | Conseillère aux communications et événements - Fondation Tel-Jeunes
Bureau : 515 233-1444, poste 232
Courriel : [email protected]
Site web : www.fondationteljeunes.org
Partager cet article