Un sondage constate que 75 % des enfants canadiens sont jaloux des collations des autres à l'école English
Le rapport sur les collations de Walmart Canada démystifie le monde de la collation dans la cour d'école en effectuant un sondage auprès d'enfants canadiens âgés de 6 à 11 ans
TORONTO, le 7 août 2014 /CNW/ - Selon une étude publiée aujourd'hui par Walmart Canada, 75 % des enfants canadiens sont jaloux des collations des autres dans la cour d'école. Les résultats indiquent aussi que les enfants de parents qui en viennent à manquer d'idées pour les collations ont beaucoup plus de chances d'échanger le contenu de leur boîte à lunch à l'heure du dîner.
Bien que les mères reconnaissent plus facilement que les pères qu'elles manquent d'idées pour les collations, les résultats du sondage révèlent que quatre parents sur cinq manquent souvent d'inspiration. Comme les deux principales plaintes formulées par les enfants interrogés sont que les autres enfants ont de meilleures collations et qu'ils ont la même collation tous les jours, Walmart a développé le rapport sur les collations 2014 pour aider les parents à fournir des collations plus astucieuses entre les repas.
« Les enfants sont toujours à l'affût de la prochaine grande tendance dans la cour d'école, et les collations ne font pas exception à la règle », affirme Lee Tappenden, directeur du marchandisage chez Walmart Canada. « Sachant cela, nous avons souhaité établir une référence en termes d'idées de collations créatives et simples pour les enfants, afin que les parents puissent facilement être au-devant des tendances et diminuer les risques de jalousie des collations. »
Walmart sait que la période de la rentrée scolaire est frénétique. Avec le retour des devoirs et les activités parascolaires, il peut être difficile de trouver du temps pour faire toutes les emplettes nécessaires. C'est pourquoi, les parents pourront trouver facilement tous les ingrédients dont ils ont besoin pour préparer chaque recette du rapport sur les collations au Supercentre Walmart de leur région. À noter que les ingrédients secs sont aussi disponibles sur le site www.walmart.ca.
Étant donné que 71 % des enfants d'âge scolaire rapportent leurs collations à la maison s'ils ne les aiment pas et que près de 10 % les donnent à quelqu'un d'autre, il est évident que les parents ont besoin d'une source d'inspiration en matière de collations.
Les résultats du sondage révèlent également que 59 % des enfants d'âge scolaire préfèrent les collations sucrées; bien que les pages du rapport en contiennent plusieurs, vous trouverez également des idées qui satisferont les papilles gustatives de chacun, quel que soit leur type de collation préféré.
« Nous avons élaboré plusieurs recettes astucieuses et délicieuses qui plairont au côté amusant de votre enfant, ainsi qu'à son appétit toujours changeant », a ajouté M. Tappenden. « Du sucré au croquant en passant par le salé et le gluant, nous avons créé suffisamment de variétés pour que vous puissiez fournir à votre enfant quelque chose de différent et délicieux chaque jour de la semaine. »
Les parents peuvent télécharger le rapport sur les collations de Walmart Canada ici et consulter le Centre de recettes de Walmart Canada pour trouver d'autres recettes fantastiques pour leur famille.
Méthodologie du sondage
Le sondage a été effectué du 10 au 15 juillet 2014 par Legerweb. Au total, 403 enfants âgés de 6 à 11 ans ont été interrogés avec leurs parents par l'entremise d'un sondage en ligne. Un échantillon de cette taille produit une marge d'erreur de ±4,9, 19 fois sur 20. Les écarts entre les totaux sont attribuables à l'arrondissement.
À propos de Walmart Canada
Walmart Canada exploite une chaîne grandissante de 391 magasins à l'échelle nationale qui servent plus d'un million de clients par jour, ainsi que son magasin phare en ligne www.walmart.ca, où se rendent plus de 400 000 Canadiens par jour. Avec ses 90 000 associés, Walmart est l'un des plus importants employeurs du Canada et compte parmi les 10 marques les plus influentes du pays. Walmart Canada met l'accent sur le soutien des familles dans le besoin. Depuis 1994, Walmart a recueilli et donné plus de 200 millions de dollars à des organismes de bienfaisance et sans but lucratif canadiens. Des renseignements supplémentaires sur l'entreprise sont disponibles à walmartcanada.ca, facebook.com/walmartcanada et twitter.com/walmartcanadaFR.
SOURCE : WalMart Canada
Pour en savoir plus : Caroline Couillard, Morin Relations Publiques, 514-289-8688 poste 233, [email protected]
Partager cet article