Un sondage d'Economical révèle que les médias sociaux sont une priorité pour les courtiers en assurance de dommages English
Les médias sociaux aident les courtiers à créer une expérience client engageante et un avantage concurrentiel
WATERLOO, ON, le 1er nov. 2017 /CNW/ - Les cabinets de courtage canadiens en assurance de dommages préfèrent Facebook pour communiquer avec des clients et des clients potentiels, selon 90 % des répondants au sondage sur les médias sociaux mené par Assurance Economical. LinkedIn est utilisé par 60 % des répondants et un peu plus de la moitié d'entre eux utilisent Twitter.
Voilà quelques-unes des conclusions tirées des réponses de près de 300 professionnels dans des cabinets de courtage partout au Canada sur l'utilisation des médias sociaux dans leur entreprise.
La majorité des cabinets de courtage sondés reconnaissent la valeur des médias sociaux en ce qui concerne la création d'une expérience client engageante; 85 % des répondants conviennent que les entreprises qui ont une présence engageante sur les médias sociaux ont un avantage concurrentiel par rapport à ceux qui n'en ont pas.
Un des éléments clés révélés par le sondage est une indication des objectifs d'entreprise derrière les activités des cabinets de courtage au Canada sur les médias sociaux.
« Les médias sociaux contribuent à changer la façon dont les courtiers d'assurance de dommages canadiens communiquent avec les clients », affirme Michael Shostak, Vice-président principal et chef du marketing chez Assurance Economical. « Les courtiers utilisent les médias sociaux de plusieurs façons, pour attirer de nouveaux clients ou offrir un service à la clientèle. Il s'agit d'une nouvelle tendance et en tant qu'industrie, nous n'avons pas encore réalisé tout le potentiel de cette plateforme. Les résultats de notre sondage démontrent que cette industrie souhaite changer, mais qu'elle n'a ni le temps, ni les ressources, ni les connaissances nécessaires pour mettre sur pied une stratégie des médias sociaux efficace. »
« La majorité des courtiers reconnaissent la valeur d'une présence importante sur les médias sociaux », confirme Naheed Somji, Spécialiste principal des médias sociaux chez Assurance Economical. « Les principaux investisseurs s'entendent pour dire qu'une présence engageante dans les médias sociaux offre un avantage concurrentiel aux entreprises. »
Pour télécharger le rapport des résultats du sondage, visitez le sondage ponctuel 2017 : Utilisation des médias sociaux au sein de l'industrie de l'assurance du Canada.
À propos d'Assurance Economical
Assurance Economical, fondée en 1871, est l'un des plus importants assureurs de dommages au Canada avec plus de 2,2 milliards de dollars en primes annualisées et plus de 5,5 milliards de dollars d'actifs au 30 juin 2017. Établie à Waterloo, cette entreprise canadienne, dirigée par des intérêts canadiens, répond aux besoins d'assurance de plus d'un million de clients dans l'ensemble du pays. Assurance Economical fait affaire sous les marques suivantes : Assurance Economical; Economical; Western General; Economical Sélect; Perth, Compagnie d'Assurance; Sonnet; Petsecure; Family Insurance Solutions et Financière Economical.
SOURCE Assurance Economical
Doug Maybee, Directeur, Relations publiques et médiatiques, Assurance Economical, Tél. : 519 570-8249, Cell. : 519 404-0989
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