Un sondage du détergent à lessive Purex® révèle que 77 % des gens lavent leur équipement de hockey une fois ou moins par année* English
Un tiers disent ne jamais le laver; 7 % admettent être indifférents à l'odeur
TORONTO, le 14 mars 2018 /CNW/ - Pour marquer le lancement du détergent Odour Release de Purex®, la marque de détergent à lessive la plus vendue au Canada a mené un sondage amusant pour savoir à quelle fréquence les Canadiens lavaient réellement (ou ne lavaient pas) leur équipement de hockey. Voici les résultats - particulièrement étonnants, d'alleurs.
*D'après ce sondage mené à l'échelle nationale par la firme Léger**, 36 pour cent des personnes possédant de l'équipement de hockey admettent n'avoir jamais lavé leur équipement, 23 pour cent disent laver leur équipement moins d'une fois par année, 18 pour cent le lavent une fois par année, et 23 pour cent lavent leur équipement plus d'une fois par année.
Parmi les répondants qui ont avoué ne jamais laver leur équipement de hockey, sept pour cent ont dit ne pas avoir de problème à vivre avec l'odeur âcre souvent associée à l'équipement de hockey, 25 pour cent ont admis ne pas savoir qu'ils pouvaient laver leur équipement de hockey, 15 pour cent pensaient que ce serait trop difficile, et neuf pour cent ne savaient pas qu'ils pouvaient laver leur équipement à la maison avec du détergent à lessive.
« Les familles de partout au pays seront heureuses d'entendre parler de cette nouvelle solution de Purex® pour laver l'équipement de hockey et d'autres articles de sport lavables, assure Dr Napaporn Slattery, gestionnaire des formulations, division Détergents chez Henkel Corporation, l'entreprise allemande qui crée et met en marché les produits Purex® en Amérique du Nord. Odour Release de Purex® est la première marque de détergent à lessive économique au Canada qui permet l'encapsulation de parfums grâce à la technologie d'élimination des odeurs, la combinaison parfaite pour les fanatiques de hockey au Canada parce qu'elle aide à combattre les odeurs tenaces. »
En appui au lancement, Henkel présentera la boutique mobile Du hockey sans odeur Purex. Dix arrêts sont prévus dans huit villes de l'Ontario en mars et avril 2018. Pour prouver aux consommateurs qu'il est facile de bien laver son équipement de hockey, la boutique distribue gratuitement de l'équipement de hockey usagé et lavé avec le détergent Odour Release de Purex®. Pour en savoir plus, consultez PurexHockeyShop.ca.
CONSEILS POUR LE NETTOYAGE DE L'ÉQUIPEMENT DE HOCKEY : Voici les conseils que la marque Purex® propose de suivre pour laver l'équipement de hockey. Lisez d'abord les étiquettes de l'équipement de hockey. Enlevez tout morceau de plastique amovible et attachez les fermetures autoagrippantes de type Velcro®. Ne remplissez pas trop votre machine; divisez plutôt l'équipement en deux ou trois chargements. Si possible, utilisez une machine à chargement frontal, mais si elle est à chargement par le haut, faites tremper l'équipement pendant 15 minutes avant de le laver pour l'empêcher de flotter. N'utilisez pas d'eau de Javel. Étendez l'équipement lavé sur une grille pour qu'il sèche à l'air libre, y compris les gants (afin d'éviter les craquelures dans le cuir).
Le détergent Odour Release de Purex® est offert en trois formats pratiques : 1,47 l (PDSF 6,49 $), 2,03 l (PDSF 6,99 $) et 4,43 l (PDSF 13,99 $). Le détergent Odour Release de Purex® est disponible chez la plupart des détaillants canadiens et il convient à toutes les laveuses, incluant celles à haute efficacité (HE).
**Le sondage Purex® a été mené par la firme Léger en février 2018 auprès d'un échantillon représentatif de 1 575 Canadiens anglophones et francophones âgés de 18 ans et plus. D'après des données de Statistique Canada, les résultats ont été pondérés en fonction du sexe, de l'âge, de la région, de la langue maternelle, de la scolarité et de la présence d'enfants mineurs dans le ménage afin de constituer un échantillon représentatif de l'ensemble de la population étudiée. La firme Léger est membre d'ESOMAR, (l'Association européenne pour les études d'opinion et de marketing), une association internationale des professionnels des études de marché. En tant que tel, Léger s'engage à respecter le code international ICC/ESOMAR pour les études sociales et de marché.
À propos d'Henkel en Amérique du Nord
Henkel exploite trois unités commerciales en Amérique du Nord : technologies adhésives, soins de beauté, lessive et entretien ménager. Son portefeuille de marques à forte notoriété auprès du grand public et des professionnels comprend les produits de soins capillaires Schwarzkopf®, les savons Dial®, les antisudorifiques Right Guard®, les produits de soins capillaires pour professionnels Sexy Hair®, les détergents à lessive Persil®, Purex® et autres, les assouplissants Snuggle® de même que les adhésifs Loctite®, Technomelt® et Bonderite®. L'Amérique du Nord est une région importante pour Henkel : avec un chiffre d'affaires d'environ 5,8 milliards de dollars américains (5,2 milliards d'euros) en 2017, elle représente 26 pour cent des ventes mondiales de la société. Henkel emploie plus de 9 000 personnes aux États-Unis, au Canada et à Porto Rico. Pour en savoir plus, rendez-vous à www.henkel-northamerica.com.
À propos d'Henkel
Henkel exerce ses activités à l'échelle mondiale avec un portefeuille bien équilibré et diversifié. Ses trois unités commerciales occupent une position de premier plan auprès des professionnels et du grand public grâce à des marques fortes, des produits innovateurs et des technologies avant-gardistes. Henkel Adhesive Technologies est un chef de file mondial dans le marché des adhésifs et dans tous les segments de cette industrie autour du monde. Grâce à ses unités commerciales soins de beauté et lessive et entretien ménager, Henkel détient une position de chef de file dans une multitude de marchés et de catégories à l'échelle internationale. Fondée en 1876, Henkel est aujourd'hui une entreprise prospère depuis plus de 140 ans. En 2017, Henkel a réalisé un chiffre d'affaires de 22,6 milliards de dollars américains (20 milliards d'euros) et un bénéfice d'exploitation ajusté d'environ 3,9 milliards de dollars américains (3,5 milliards d'euros). Les ventes combinées des marques les plus populaires des trois unités commerciales - Loctite, Schwarzkopf et Persil - s'élèvent à 7,2 milliards de dollars américains (6,4 milliards d'euros). Henkel embauche plus de 53 000 personnes dans le monde - une équipe passionnée et diversifiée qui partage une culture d'entreprise forte, des valeurs communes et un objectif de prospérité. En tant que chef de file reconnu en matière de durabilité, Henkel occupe des positions de tête dans de nombreux indices et classements internationaux. Les actions privilégiées de Henkel sont cotées à l'indice allemand des actions (DAX). Pour en savoir plus, rendez-vous à www.henkel.com.
Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez purexlaundry.ca.
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SOURCE Henkel Canada
Relations médiatiques : Stéphanie Dussault, LexPR Canada, 416-542-9140, poste 3361, [email protected]
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