Le sondage de FICO démontre que les banques devraient avoir davantage recours aux communications numériques plutôt qu'aux lettres
TORONTO, 23 novembre 2017 /CNW/ - Les consommateurs canadiens avisent leur banque de s'adapter à l'ère numérique. C'est le message qui se dégage d'un nouveau sondage sur les communications des prêteurs effectué par la firme d'analyse FICO, de la Silicon Valley. Quarante-trois pour cent des répondants affirment qu'ils préfèrent recevoir un rappel de retard de paiement par courriel, suivi de la messagerie texte à 21 pour cent. Toutefois, les banques leur envoient la plupart du temps des lettres (26 pour cent) ou les contactent par téléphone (14 pour cent).
Voici un complément d'information : https://www.youtube.com/watch?v=uLeIGWHs9g0&feature=youtu.be
« Les consommateurs indiquent clairement qu'ils préfèrent la commodité des communications numériques pour recevoir des avis de retard de paiement », soutient Kevin Deveau, vice-président et directeur général de FICO Canada. « Même si les banques canadiennes utilisent de plus en plus le courrier électronique, elles pourraient en faire davantage. Pour ce qui est de la messagerie texte, les prêteurs accusent un retard par rapport aux préférences de leurs clients. »
Le sondage démontre aussi que :
- Plus du double des Canadiens répondraient à un message de recouvrement effectué par une vraie personne (34 pour cent) en comparaison à une offre de réduction ou de restructuration de dette (15 pour cent).
- Les Canadiens préfèrent également acquitter les paiements tardifs en ligne. La majorité des répondants affirment qu'ils aiment se servir d'un site Web ou d'un portail en ligne pour acquitter leurs paiements par dépôt direct depuis leur compte bancaire (30 pour cent).
- Bien que de nombreux répondants utilisent les médias sociaux dans une certaine mesure, la majorité d'entre eux ne veulent pas être avisés d'un retard de paiement par l'entremise d'applications. Plus de 70 pour cent déclarent qu'ils seraient mal à l'aise de voir un rappel provenant d'un média social, et seulement 5 pour cent soutiennent qu'ils seraient extrêmement mal à l'aise.
Les banques canadiennes ont aussi été plus lentes à adopter les communications par messagerie texte que leurs homologues des États-Unis et du Royaume-Uni. Vingt-huit pour cent des répondants du Royaume-Uni et 15 pour cent des répondants des États-Unis font valoir qu'ils reçoivent habituellement des avis de retard de paiement par messagerie texte, comparativement à seulement 11 pour cent de ceux du Canada.
FICO a sondé 3 600 consommateurs âgés de 18 ans et plus dans neuf pays entre juin et août 2017.
La solution d'optimisation de collecte de FICO utilise des algorithmes sophistiqués de modélisation décisionnelle de l'entreprise pour quantifier l'impact des décisions et des actions commerciales sur le recouvrement de dettes et les résultats de cette démarche. En ayant la possibilité d'évaluer des scénarios hypothétiques et les résultats d'essais de stress, les gestionnaires peuvent faire facilement et avec assurance la meilleure décision en ce qui concerne pratiquement tous les aspects des activités de recouvrement, dont les placements, les règlements, l'allocation des ressources et autres.
À propos de FICO
FICO (NYSE : FICO) alimente les décisions qui aident les entreprises et les gens du monde entier à prospérer. Fondée en 1956, la société, dont le siège social est situé dans la Silicon Valley, est une pionnière dans l'utilisation de l'analyse prédictive et de la science des données afin d'améliorer les décisions opérationnelles. FICO détient plus de 180 brevets aux États-Unis et à l'étranger portant sur des technologies qui contribuent à l'augmentation de la profitabilité, à la satisfaction de la clientèle et à la croissance des entreprises liées aux domaines des services financiers, des télécommunications, des soins de santé, de la vente au détail, et de divers autres secteurs. À l'aide des solutions de FICO, des entreprises réparties dans plus de 100 pays font tout en leur pouvoir pour protéger 2,6 milliards de cartes de paiement contre la fraude, aider les gens à accéder au crédit et veiller à ce que des millions d'avions et de voitures de location soient au bon endroit, au bon moment.
Apprenez-en plus à : www.fico.com.
Joignez-vous à la discussion sur https://twitter.com/fico et http://www.fico.com/en/blogs/.
FICO est une marque de commerce déposée de Fair Isaac Corporation au Canada, aux États-Unis et dans d'autres pays.
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/608458/FICO_Canada_Survey_Infographic.jpg
Logo - http://mma.prnewswire.com/media/608459/FICO.jpg
SOURCE FICO
CONTACT : Stéphanie Panneton, Kaiser Lachance Communications, 514-909-2831, [email protected], http://www.fico.com
Partager cet article