Un sondage international révèle que la plupart des Canadiens peuvent surfer sur Internet au travail English
Selon le plus récent sondage Workmonitor mondial de Randstad, la majorité des travailleurs canadiens peuvent accéder à Internet au travail
TORONTO, le 2 mai 2012 /CNW Telbec/ - Le plus récent sondage Workmonitor mondial de Randstad, qui a interrogé des employés de 32 pays, révèle que la plupart des travailleurs canadiens ont accès à Internet au travail, et que la moitié d'entre eux possèdent leur propre téléphone intelligent ou un autre appareil.
D'après les résultats du sondage, la plupart des employés canadiens ont accès à Internet au travail (76 %). Au Canada, 13 % des employés possèdent un téléphone intelligent avec courriel qui est fourni par l'employeur, et 47 % possèdent leur propre téléphone intelligent.
Lorsqu'il est question du contrôle de l'accès à Internet au travail, Stacy Parker, vice-présidente exécutive au marketing chez Randstad Canada affirme que les employeurs devraient revoir leurs idées par rapport à l'utilisation d'Internet. « L'utilisation des courriels ou d'Internet fait maintenant partie intégrante du milieu de travail d'aujourd'hui. Ils apportent un grand nombre d'avantages aux entreprises, tels que l'amélioration de la communication parmi les employés, du soutien aux clients et des capacités de recherche », affirme madame Parker.
« Pour bon nombre d'entreprises, y compris la nôtre, la messagerie instantanée est un outil de travail légitime qui permet une communication rapide entre les collègues, aide à éviter les communications par boîte vocale et réduit les coûts liés aux appels interurbains », selon madame Parker.
Les résultats globaux indiquent que la plupart des employés dans le monde ont accès à Internet au travail, en particulier au Japon (83 %), en Inde (93 %), en China (93 %) et en Malaisie (89 %). La Belgique a obtenu l'un des résultats les plus faibles, avec 66 %.
Près de la moitié des répondants des autres pays disent posséder leur propre téléphone intelligent avec courriel fourni par l'employeur, mais le nombre d'employés qui possèdent un téléphone intelligent fourni par leur employeur est beaucoup moins élevé en général. En Chine (84 %), à Hong Kong (79 %), en Inde (71 %) et en Malaisie (71 %), les résultats sont beaucoup plus élevés que la moyenne, alors que la Belgique (26 %) et la République tchèque (25 %) ont obtenu des résultats inférieurs à la moyenne.
Madame Parker reconnaît que les organisations ont des craintes valables par rapport aux risques en matière de sécurité et de productivité des employés. « De nombreux employeurs craignent, par exemple, que les employés perdent leur temps à « naviguer » au lieu d'utiliser Internet de façon efficace et productive. Les entreprises doivent contrôler le degré de confort avec lequel les employés utilisent les ressources sur Internet. À défaut, les entreprises risquent de perdre leurs meilleurs employés aux mains des compétiteurs qui possèdent un effectif mieux équipé. »
Source : Randstad Canada
Pour voir le rapport de presse global complet, y compris les différences régionales détaillées, allez à l'adresse :
http://www.randstad.com/press-room/research-reports
L'Enquête trimestrielle sur le travail de Randstad En raison du succès qu'obtient l'Enquête trimestrielle sur le travail de Randstad depuis son introduction aux Pays-Bas en 2003 et plus récemment en Allemagne, le sondage s'étend maintenant à 32 pays d'Europe, d'Asie pacifique et d'Amérique. L'Enquête est publiée quatre fois l'an, ce qui permet de faire ressortir dans le temps les tendances locales et mondiales liées à la mobilité des travailleurs. L'Enquête quantitative a été réalisée en ligne auprès d'une population âgée de 18 à 65 ans travaillant au moins 24 heures par semaine dans un emploi rémunéré (excluant les travailleurs autonomes). L'échantillon minimum est de 400 entrevues par pays, à l'aide de Survey Sampling International. Les entrevues pour la quatrième phase de l'enquête ont été effectuées entre le 20 janvier et le 14 février 2012.
À propos de Randstad Canada: Randstad Canada est le chef de file canadien en placement de personnel, recrutement et solutions RH. Seule entreprise de dotation en personnel entièrement intégrée au pays, nous comprenons les besoins des employeurs et des chercheurs d'emploi de tous niveaux et de toutes industries. Grâce à une fine connaissance des marchés locaux et des tendances en emploi et à notre réseau global d'experts, nous façonnons le monde du travail canadien. Visitez randstad.ca.
Dayana Moreno
Marie-Noelle Morency
Telephone
416.962.9578 x2317
514.350.5309 x233
Partager cet article