WATERLOO, ON, le 27 nov. 2018 /CNW/ - Le deuxième sondage annuel sur l'utilisation des médias sociaux mené par Assurance Economical révèle que les courtiers d'assurance de dommages canadiens qui se disent « à l'avant-garde » en matière de marketing sur les réseaux sociaux récoltent les fruits de leur travail quant à l'atteinte de leurs objectifs d'entreprise. Mené l'été dernier, le sondage comptabilise les réponses de 300 professionnels de l'assurance au Canada.
« Grâce aux données recueillies lors du sondage, nous souhaitons aider les courtiers à tirer profit des tendances de l'industrie et des occasions émergentes connexes au marketing dans les médias sociaux », exprime David Bradfield, Vice-président, Communication et marketing d'entreprise chez Assurance Economical. « Nos courtiers d'assurance s'adaptent continuellement pour offrir l'expérience attendue par les clients et nous croyons que les conclusions leur donneront plus de perspectives et de nouvelles façons d'atteindre leurs objectifs d'entreprise. »
À l'avant-garde
Les courtiers qui se décrivent comme « à l'avant-garde » atteignent leurs objectifs d'entreprise, mais les participants qui se disent « en retard » ont du mal à générer des résultats.
Voici les conclusions clés concernant les cabinets de courtage « à l'avant-garde » :
- Plus de 50 % ont un compte Instagram actif avec des taux d'adoption plus élevés pour les réseaux sociaux en général.
- Plus de 80 % mesurent activement le succès de leur présence dans les médias sociaux.
- Plus 50 % envisagent d'augmenter leurs investissements en matière de marketing dans les médias sociaux l'an prochain.
Voici les conclusions clés concernant les cabinets de courtage « en retard » :
- Seulement 10 % utilisent Instagram
- La majorité ont déclaré ne pas mesurer activement le rendement de sa présence dans les médias sociaux.
- Plus de 50 % confient ne pas dépenser un sou en publicité.
« Bien que nous constations que la majorité des intervenants de l'industrie utilisent Facebook pour atteindre les clients, l'utilisation d'Instagram a doublé au cours de la dernière année », confirme Naheed Somji, Spécialiste principal des médias sociaux chez Assurance Economical. « Investir dans le marketing des médias sociaux offre des occasions sans précédent aux cabinets de courtage afin de connecter avec leurs clients sur les réseaux sociaux de leur choix, ce qui les aide à se positionner à l'avant-garde. »
Grâce au sondage ponctuel sur l'utilisation des médias sociaux, Economical aide les courtiers partenaires à innover pour attirer de nouveaux clients et générer des ventes, accroître la notoriété de leur marque et communiquer avec les clients. Visitez la page du sondage ponctuel 2018 pour télécharger le rapport Utilisation des médias sociaux au sein de l'industrie de l'assurance du Canada.
À propos d'Assurance Economical
Assurance Economical, fondée en 1871, est l'un des plus importants assureurs de dommages au Canada avec plus de 2,3 milliards de dollars en volume de primes annuelles et environ 5,7 milliards de dollars d'actifs au 30 septembre 2018. Établie à Waterloo, cette entreprise canadienne, dirigée par des intérêts canadiens, répond aux besoins d'assurance de plus d'un million de clients dans l'ensemble du pays. Assurance Economical fait affaire sous les marques suivantes : Assurance Economical; Economical; Western General; Economical Sélect; Perth, Compagnie d'Assurance; Sonnet; Petsecure; Family Insurance Solutions et Financière Economical.
SOURCE Assurance Economical
Sarah Stevens, Directrice, Relations publiques et médiatiques, Assurance Economical, (Tél.) 1 877 859-4950, poste 54042, (Cell.) 416 986-9360, [email protected]
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