MONTRÉAL, le 18 mars 2014 /CNW/ - Un sondage national commandé par Thomson Reuters, fabricant du logiciel fiscal ImpôtExpert, a constaté que plus de Canadiens que jamais (56 pour cent) sont tributaires d'un comptable ou d'un service professionnel pour remplir leur déclaration d'impôt et/ou se tournent vers des professionnels pour des conseils financiers (42 pour cent). Les Canadiens citent la confusion et les restrictions de temps au titre des sentiments les plus courants à l'égard de la transmission de leur déclaration de revenus.
« Produire votre déclaration de revenus annuelle ne devrait pas être un fardeau », a déclaré Malcolm Campbell, Vice-président des Services & Logiciels professionnels & Consommateurs pour Thomson Reuters Canada. « De nombreux Canadiens ne profitent pas de cette excellente occasion de contrôler leurs finances ».
Des logiciels d'impôt abordables sont à la portée de tous les Canadiens tel que lorsqu'ils utilisent ImpôtExpert, avec un logiciel au prix aussi bas que 15,95 $ et de nombreuses options gratuites disponibles pour les personnes à charge, les étudiants, les premiers déclarants, les déclarations simples, les contribuables à faible revenu et les contribuables recevant un supplément de revenu garanti. Avec la garantie du meilleur remboursement d'ImpôtExpert, les Canadiens peuvent être assurés que leur retour sera exact et se traduira par un remboursement maximal.
« Les Canadiens doivent participer activement à leurs finances personnelles, la saison des impôts est une occasion idéale pour faire leur propre examen financier », a déclaré M. Campbell. « L'utilisation d'un logiciel d'impôt de renom, comme ImpôtExpert, permet aux Canadiens de prendre en main leur avenir financier ».
Les autres résultats du sondage incluent :
- Un peu plus d'un quart des Canadiens (28 pour cent) prévoient d'utiliser un logiciel d'impôt pour préparer leur déclaration de cette année.
- Ce nombre atteint des sommets à Toronto (31 pour cent) et est le plus faible à Québec (24 pour cent).
- Plus de la moitié des répondants (56 pour cent) prévoient utiliser un comptable ou un service professionnel pour transmettre leur déclaration de revenus cette année, une augmentation de sept pour cent par rapport aux résultats de 2013 (49 pour cent).
- L'utilisation la plus élevée d'un service comptable ou d'un professionnel se retrouve au Québec (62 pour cent) et la plus faible dans les provinces maritimes (50 pour cent).
- Le remboursement de leurs dettes est une priorité pour les Canadiens (28 pour cent), en hausse de un pour cent par rapport à 2013*.
- Cette priorité est le plus prononcé en Colombie-Britannique (34 pour cent), et en particulier Vancouver (37 pour cent).
- Les répondants de Toronto sont les plus susceptibles d'investir dans leur retraite (14 pour cent), tandis que les résidents de la Colombie-Britannique sont les plus susceptibles de faire des folies lors de leurs vacances (sept pour cent).
- Les Canadiens sont divisés en ce qui concerne la transmission de leur déclaration de revenus : 40 pour cent aime ça, 53 pour cent n'aime pas ça, et sept pour cent sont indécis.
- Environ un quart des Canadiens (22 pour cent), se tourne vers la famille et les amis pour des conseils financiers, alors que seulement quatre pour cent utilisent l'Internet.
Pour les résultats détaillés du sondage, veuillez visiter le:
https://www.dropbox.com/sh/um5y1kblcb8utnz/g5d_-9s2hm
À propos du sondage
Ce rapport présente les résultats d'une enquête téléphonique menée par Research House auprès d'un échantillon national aléatoire de 1 021 adultes comprenant 511 hommes et 510 femmes de 18 ans et plus vivant au Canada. La marge d'erreur pour un échantillon de cette taille est de pus ou moins 3,10%, 19 fois sur 20.
Les entrevues à propos de ce sondage téléphonique national omnibus de Research House ont été effectuées au cours de la période du 12 au 17 Février 2014.
À propos du logiciel fiscal ImpôtExpert
ImpôtExpert est le programme fiscal pour particuliers de Thomson Reuters, situé à Montréal, Québec. Il est un important fournisseur de produits de préparation d'impôt et a sert la communauté professionnelle avec des produits pour l'impôt des particuliers et des entreprises depuis plus de 20 ans. Les produits ImpôtExpert comprennent ImpôtExpert EN LIGNE (logiciel d'impôt en ligne), ImpôtExpert pour Windows et ImpôtExpert PRO. Pour plus de renseignements, veuillez visiter le www.impotexpert.ca.
* Note aux rédacteurs : Le rapport de 2013 utilisé comme référence provient de données recueillies par Research House pour Logiciels Dr Tax entre le 7 et le 11 février 2013.
SOURCE : UFile
Colin Nekolaichuk
MAVERICK pour ImpôtExpert
(416) 640-5525 ext. 253
[email protected]
Sylvain Fortin
Thomson Reuters
(514) 359-8211
[email protected]
Partager cet article