Un sondage national des concessionnaires d'automobiles révèle un besoin de main-d'œuvre généralisé English
Nouvelles fournies par
CORPORATION DES ASSOCIATIONS DE DETAILLANTS D'AUTOMOBILES (CADA)07 juin, 2018, 08:32 ET
Près de 100 % des concessionnaires interrogés ont indiqué qu'ils embaucheraient au cours des 12 prochains mois; les techniciens et les vendeurs sont les plus recherchés
OTTAWA, le 7 juin 2018 /CNW/ - Aujourd'hui, la Corporation des associations de détaillants d'automobiles (CADA) a publié les résultats d'un sondage national sur les besoins en main-d'œuvre des concessions d'automobiles et leurs prévisions en matière d'embauche. Le sondage conclut qu'il existe un besoin généralisé de travailleurs qualifiés capables de pourvoir des postes divers dans les domaines du service technique comme de la gestion et des technologies de l'information.
Quelques 99,5 % des concessionnaires qui ont répondu au sondage prévoient d'embaucher entre une et six personnes, tandis que 44,7 % d'entre eux prévoient d'en engager entre six et 20 au cours des 12 prochains mois. Et 4,7 % pensent pourvoir plus de 20 postes dans leur concession d'ici un an.
La CADA a mené ce sondage dans le cadre du programme Carrières Auto, CarrieresAuto.com, qui vise à promouvoir les débouchés dans les concessions d'automobiles. Elle a basé ses activités de marketing sur les données des concessionnaires et leur rétroaction continue.
« Le sondage confirme les commentaires que nous entendions des concessionnaires : dans tout le Canada, ceux-ci devront pourvoir à divers postes durant les prochaines années et, dans certains cas, la situation est déjà critique », a dit la spécialiste du marketing de la CADA, Astrid Mauger.
Le sondage indique que 83,7 % des concessionnaires voudront engager des techniciens d'entretien, tandis que 70,5 % ont dit qu'ils embaucheraient dans les domaines de la vente et de la location.
Les concessionnaires ont aussi dit avoir besoin de pourvoir divers autres postes dans les domaines de la gestion, des pièces, de l'entretien, des services administratifs, de la comptabilité, du marketing, des technologies de l'information, des services financiers, des ressources humaines et de l'esthétique automobile.
« Les concessionnaires de partout au Canada sont en recrutement actif et continueront d'engager en masse dans un proche avenir », a dit Mme Mauger. « Notre message est clair : que vous ayez obtenu votre diplôme récemment ou que vous ayez déjà de l'expérience, pensez à postuler un emploi dans une concession d'automobiles, un milieu de travail qui offre des postes stables et bien rémunérés et qui cherche de nouveaux talents pour répondre à ses besoins croissants. »
Grâce à la plateforme en ligne, CarrieresAuto.com, les chercheurs d'emploi peuvent maintenant trouver des centaines d'offres et accéder à des ressources utiles sur les carrières dans l'automobile.
Présentement, les concessionnaires d'automobiles canadiens emploient 150 000 personnes, et on s'attend à ce que ce nombre augmente.
La Corporation des associations de détaillants d'automobiles (CADA) est l'association nationale des concessionnaires d'automobiles franchisés qui vendent des voitures et des camions neufs. Nos 3 300 concessionnaires forment un secteur clé de l'économie canadienne. Ils nous représentent dans presque toutes les collectivités et emploient plus de 150 000 personnes à l'échelle du pays.
SOURCE CORPORATION DES ASSOCIATIONS DE DETAILLANTS D'AUTOMOBILES (CADA)
Catherine Fortin LeFaivre, Co-responsable du marketing, Carrières Auto, 613-979-8683 (cellulaire), [email protected]
Partager cet article