Un sondage sur la satisfaction de la communauté aide la Police provinciale de l'Ontario à évaluer le service qu'elle fournit aux Ontariens English
ORILLIA, ON, le 8 févr. 2012 /CNW/ - Un sondage sur la satisfaction de la communauté est actuellement mené à l'échelle de la province pour connaître l'opinion du public sur les services que fournit la Police provinciale de l'Ontario aux diverses collectivités.
Les répondants au sondage téléphonique sur la satisfaction de la communauté sont sélectionnés au hasard parmi des citoyens de l'Ontario âgés de 16 ans ou plus. Il faut de cinq à sept minutes pour y répondre, et ce, sur une base strictement volontaire. Les personnes sondées et désireuses de répondre sont interrogées sur des enjeux tels que la sécurité routière, le contrôle de la circulation routière comme le programme RIDE, les services fournis et même la façon dont la Police provinciale mène ses enquêtes criminelles et fait respecter la loi.
L'information fournie par les répondants est recueillie par une firme de recherche, R.A. Malatest & Associates Ltd., dont les services ont été retenus par le ministère de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels. Toute l'information reçue est traitée de manière confidentielle, de sorte que les noms, numéros de téléphone et adresses des répondants ne figureront pas dans les résultats qui seront remis à la Police provinciale.
Une fois le sondage terminé, les résultats seront utilisés dans les plans d'activités et les rapports annuels de la Police provinciale. L'information recueillie aidera la Police provinciale à définir des buts et des objectifs pour améliorer les divers services qu'elle fournit aux collectivités de l'ensemble de l'Ontario.
Ces sondages sont effectués chaque année à l'échelle provinciale.
Les sondages à l'échelle des détachements de la province ont commencé au début du mois de février et devraient se terminer d'ici le 31 mars 2012. La Police provinciale de l'Ontario tient à remercier les personnes qui ont participé au sondage sur la satisfaction de la population et qui ont pris le temps d'aider la Police provinciale à concrétiser sa vision : Les collectivités sécuritaires… la sûreté pour l'Ontario.
Suivez la Police provinciale de l'Ontario sur Twitter à : www.twitter.com/OPP_News
Inspectrice intérimaire Cathy Bell
Quartier général de la Police provinciale de l'Ontario
Tél. : 705 329-6874
Partager cet article