Un sondage sur la satisfaction de la communauté aide la Police provinciale de l'Ontario à évaluer le service qu'elle fournit aux ontariens English
ORILLIA, ON, le 3 janv. 2014 /CNW/ - Un sondage sur la satisfaction de la communauté doit débuter en janvier à l'échelle de la province pour connaître l'opinion du public sur les services que fournit la Police provinciale de l'Ontario aux diverses collectivités de la province.
Les répondants au sondage téléphonique sur la satisfaction de la communauté sont sélectionnés au hasard parmi des citoyens de l'Ontario âgés de 16 ans ou plus. Il faut de cinq à sept minutes pour y répondre, et ce, sur une base strictement volontaire. On pose aux personnes qui veulent bien y participer des questions sur la sécurité des collectivités, sur leur perception du crime et de la délinquance juvénile dans leur collectivité, sur la présence de la Police provinciale dans leur localité, sur les services qu'elle donne et même sur la façon dont la Police provinciale enquête sur les crimes et fait respecter la loi.
L'information fournie par les répondants est recueillie par une firme de recherche, R.A. Malatest & Associates Ltd., dont les services ont été retenus par le ministère de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels. Toute l'information reçue est traitée de manière confidentielle, de sorte que les noms, numéros de téléphone et adresses des répondants ne figureront pas dans les résultats qui seront remis à la Police provinciale.
Une fois le sondage terminé, les résultats seront utilisés pour élaborer le plan d'activité et le rapport annuel de la Police provinciale. L'information recueillie aidera la Police provinciale à définir des buts et des objectifs pour améliorer les divers services qu'elle fournit aux collectivités de l'ensemble de l'Ontario.
Ces sondages sont effectués dans l'ensemble de la province sur une période de trois ans. Les résultats du sondage de 2013 sont disponibles sur le site Web de la Police provinciale au lien suivant : Sondage sur la satisfaction de la communauté à l'égard de la Police provinciale de l'Ontario 2013.
Le sondage provincial commencera au début ou au milieu du mois de janvier et devrait se terminer d'ici le 30 mars 2014. Nous tenons à remercier les personnes qui participent au sondage sur la satisfaction de la communauté et qui prennent le temps d'aider la Police provinciale à concrétiser sa vision : Les collectivités sécuritaires… la sûreté pour l'Ontario.
SOURCE : Police provinciale de l'Ontario
Sergent Pierre Chamberland
Coordonnateur des relations avec les médias
Police provinciale de l'Ontario
Tél. : 705 329-6878
Partager cet article