Un sondage sur le retour en classe révèle que les élèves veulent retourner en classe avec des appareils électroniques dernier cri, mais que leurs parents ne partagent pas cette opinion
-- Un sondage réalisé par RetailMeNot.ca révèle que les parents consacrent surtout leur budget aux nouveaux vêtements et aux fournitures scolaires
TORONTO, le 15 août 2013 /CNW/ - Téléphones intelligents, tablettes électroniques, Ultrabooks et lecteurs de fichiers MP3 : la liste des technologies de retour en classe essentielles ne fait que s'allonger. Bien que les jeunes se meurent d'envie pour les appareils les plus récents, il ne leur sera pas facile de convaincre leurs parents d'engager les dépenses supplémentaires nécessaires.
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Parmi les parents sondés dans une nouvelle étude de RetailMeNot.ca (www.retailmenot.ca), 7 pour cent seulement ont affirmé qu'ils prévoyaient consacrer la plus grande partie de leur budget de retour en classe aux appareils électroniques, alors que 60 pour cent plaçaient les vêtements et les chaussures en tête de liste.
Globalement, 52 pour cent des parents sondés disent prévoir dépenser moins de 250 $ pour le retour en classe de leurs filles, tandis que 59 pour cent affirment qu'ils vont plafonner leurs dépenses à 250 $ pour leurs garçons, jugés un peu moins coûteux.
Près de la moitié (45 pour cent) des parents sondés s'attendent à ce que leurs enfants réclament des appareils électroniques pour compléter leur liste de magasinage pour le retour en classe, mais ce sont plutôt les garçons qui privilégient la technologie (51 pour cent des parents). Les parents prévoient que les filles, par ailleurs, accordent surtout la priorité aux vêtements (48 pour cent croient que leurs filles préfèrent les vêtements, 35 pour cent, les nouveaux appareils).
« Nous savons que les jeunes voient maintenant le retour en classe comme une autre occasion de mener leur campagne pour obtenir de nouveaux appareils électroniques », dit Josh Harding, vice-président des activités mondiales chez RetailMeNot, Inc. « Cela exerce encore plus de pression sur les budgets familiaux. Mais il faut dire que le secteur des appareils électroniques étant de plus en plus concurrentiel, il faut s'attendre à dénicher amplement d'aubaines tant dans les magasins qu'en ligne. »
Le sondage a aussi révélé que la plupart des parents ne font pas de distinction entre leurs filles et leurs fils pour ce qui est des dépenses : 63 pour cent des parents à la fois de garçons et de filles disent prévoir dépenser le même montant pour l'un et l'autre, tandis que 32 pour cent ont l'intention de dépenser plus pour leurs filles.
Malgré ces dépenses égales prévues, les filles sont beaucoup mieux placées pour influencer les décisions d'achat, puisque 64 pour cent des parents répondants affirment que les filles participent plus activement au magasinage de retour en classe, alors que moins de 1 pour cent ont dit que les garçons le faisaient.
Voici d'autres conclusions de l'étude sur le retour en classe au Canada :
- De gros acheteurs : 16 pour cent des parents canadiens sondés prévoient dépenser plus de 400 $ sur leur fils ou leur fille cet automne;
- Plus aucun enseignant, plus aucun livre : Plus du quart (26 pour cent) des parents sondés au Québec prévoient dépenser le plus sur les ouvrages obligatoires pour l'école, ce qui est de loin supérieur à la moyenne nationale de moins d'un sur dix (8 pour cent);
- Les parents de l'Ontario constatent un écart de dépenses : 52 pour cent des parents sondés en Ontario prévoient dépenser moins de 200 $ pour leurs fils, tandis que 39 pour cent seulement prévoient dépenser moins de 200 $ pour leurs filles lors du retour en classe.
RetailMeNot.ca a commandité ce sondage de retour en classe afin de cerner les tendances et de mieux comprendre les besoins des parents et des élèves canadiens. RetailMeNot.ca a été inauguré en juin 2013.
Méthodologie du sondage
Entre le 29et le 31 juillet, un sondage en ligne a été tenu auprès de 500 parents canadiens ayant des enfants âgés de moins de 18 ans et retournant en classe en septembre et qui des participants aux forums d'Angus Reid. Les écarts entre les chiffres totaux sont imputables à l'arrondissement des chiffres.
À propos de RetailMeNot.ca.
RetailMeNot.ca (www.retailmenot.ca) est un nouveau site numérique de coupons de réduction au Canada. Il a pour mission d'aider les consommateurs à réaliser des économies et à jouir d'une expérience de magasinage sans tracas chez les détaillants servant les Canadiens. RetailMeNot.ca fait la promotion de coupons numériques émis par des milliers de détaillants qui exercent leurs activités au Canada. RetailMeNot.ca est exploité par RetailMeNot, Inc. (NASDAQ : SALE), le plus important marché de coupons numériques au monde.
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À propos de RetailMeNot, Inc. RetailMeNot, Inc. (www.retailmenot.com/corp/) exploite le plus important marché de coupons numériques au monde. Les sites Web de la société permettent aux consommateurs de toute la planète de trouver des centaines de milliers de coupons numériques de détaillants. RetailMeNot, Inc. a connu plus de 450 millions de visites de ses sites en 2012. Le portefeuille de coupons et les sites Web transactionnels comprennent www.RetailMeNot.com, le plus gros site de coupons numériques aux États-Unis; www.RetailMeNot.ca au Canada;www.VoucherCodes.co.uk, le plus gros site de coupons numériques au Royaume-Uni; www.Deals.com en Allemagne; www.Actiepagina.nl, un chef de file des sites de coupons numériques aux Pays-Bas; Bons-de-Reduction.com et grands sites de coupons numériques en France;www.Poulpeo.com, un important site de coupons numériques avec remise en argent en France, et www.Deals2Buy.com, un grand site d'offres à rabais en Amérique du Nord.
SOURCE : RetailMeNot, Inc.
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