Le troisième sondage annuel sur les beaux sourires des Canadiens de Crest et Oral-B dévoile que la plupart des Canadiens disent considérer le sourire comme étant l'élément numéro un pour déterminer l'attrait d'une personne
MONTREAL, le 27 mars 2012 /CNW/ - Les dents l'emportent-elles sur les abdos bien découpés? Selon les résultats du troisième sondage annuel sur les beaux sourires des Canadiens de Crest et Oral-B, les Canadiens classent le sourire comme étant l'attribut le plus important pour déterminer l'attrait des autres personnes, lui accordant deux fois plus d'importance que la condition physique. Cependant, dans cette culture moderne où le temps presse, les soins buccodentaires sont négligés. Bien que les Canadiens accordent beaucoup d'importance à un sourire d'apparence saine, seulement 30 % d'entre eux observent la routine de soins buccodentaires à domicile recommandée par les dentistes, qui compte le brossage, la soie dentaire et le rinçage. Qu'est-ce qui freinent les Canadiens? Vingt-quatre pour cent affirment ne pas s'en soucier tandis que 20 % disent ne pas avoir le temps.
« Il est fascinant que de nombreux patients passent des heures à s'entraîner au gym pour améliorer leur condition physique, mais n'accordent parfois pas la même attention à leurs dents et à leurs gencives, » affirme le Dr Antony Carbery, dentiste-conseil pour Crest et Oral-B. « Voyez la santé buccodentaire comme de l'entraînement pour votre sourire, un entraînement essentiel pour prévenir l'accumulation de plaque et de tartre qui peut causer la gingivite et d'autres problèmes si elle n'est pas traitée. »
Avril est le mois national de la santé buccodentaire, et Crest et Oral-B encouragent les Canadiens à se brosser les dents deux fois par jour, à passer la soie dentaire au moins une fois par jour et à utiliser un rince-bouche antibactérien - une routine simple en trois étapes qui aide à prévenir l'accumulation de plaque et à favoriser une bonne santé des dents et des gencives. En négligeant les soins apportés à leurs dents et à leurs gencives, les Canadiens s'exposent à davantage de risques liés à la gingivite, la forme la plus précoce de maladie des gencives. En fait, plus d'un Canadien sur deux souffre de gingivite1, qu'il serait possible de prévenir, voire d'inverser.
1-2-3: Trois étapes simples pour impressionner votre dentiste
Crest et Oral-B encouragent les Canadiens à observer une simple routine en trois étapes de brossage, soie dentaire et rinçage afin de maintenir un sourire d'apparence saine toute l'année.
- Soie dentaire : au moins une fois par jour. Elle est essentielle pour aider à éliminer la plaque entre les dents et sous le rebord gingival. Sans l'utilisation de la soie dentaire, vous négligez un tiers de la surface des dents, laissant ainsi des bactéries qui peuvent causer la plaque et la mauvaise haleine. Vingt-cinq pour cent des Canadiens passent la soie dentaire moins d'une fois par mois ou ne la passent pas du tout.
- Brossage : deux fois par jour, pendant 2 minutes, à l'aide d'un bon dentifrice avec protection tout-en-un et d'une brosse à dents électrique. Soixante-douze pour cent des Canadiens utilisent une brosse à dents manuelle; cependant, une brosse à dents électrique comme la brosse à dents électrique Oral-B Professional Care Série intelligente 5000 contribue à éliminer jusqu'à deux fois plus de plaque qu'une brosse à dents manuelle régulière , ce qui aide à prévenir et à inverser la gingivite.
- Rince-bouche : deux fois par jour pendant 30 secondes avec un rince-bouche qui combat la gingivite et la plaque pour aider à éliminer les bactéries restantes pouvant causer la plaque.
D'autres résultats du troisième sondage annuel sur les beaux sourires des Canadiens de Crest et Oral-B
- Quatre-vingt-dix pour cent des Canadiens considèrent que leur sourire est un élément essentiel de leur apparence générale
- Soixante pour cent des Canadiens affirment que l'approbation de leur professionnel de la santé buccodentaire est extrêmement ou très importante, mais qu'ils ne prennent aucune mesure pour impressionner ce dernier en prenant soin de leurs dents et de leurs gencives à la maison.
- Deux fois plus de femmes que d'hommes au pays suivent un régime de soins buccodentaires recommandé par les dentistes (34 % vs 14 %)
Les produits Pro-Santé Crest et Oral-B sont offerts dans les magasins de grandes surfaces, les pharmacies et les épiceries au Canada. Pour obtenir plus de renseignements, visitez le www.facebook.com/crestcanada.
À PROPOS DE PROCTER & GAMBLE
Quatre milliards de fois par jour, les marques de P&G (NYSE:PG) sont complices de la vie des consommateurs du monde entier. Notre société propose l'un des plus importants portefeuilles de marques de renom, de qualité et de chef de file telles que Pampers®, Tide®, Ariel®, Always®, Whisper®, Pantene®, Mach3®, Bounty®, Dawn®, Gain®, Pringles®, Charmin®, Downy®, Lenor®, Iams®, Crest®, Oral-B®, Duracell®, Olay®, Head & Shoulders®, Wella®, Gillette®, Braun® et Fusion®. L'effectif de P&G compte plus de 127 000 employés répartis dans plus de 80 pays. Visitez le http://www.pg.com pour obtenir les toutes dernières nouvelles au sujet de P&G et de ses marques.
À PROPOS DU SONDAGE
Pour le sondage, un échantillon national de consommateurs a été sélectionné au hasard au sein du panel de recherche sur Internet de TNS Canada, et a été invité à répondre à un sondage en ligne. Au total, 511 membres du panel ont répondu au questionnaire entre le 30 novembre et le 6 décembre 2011. Les données du sondage ont été pondérées pour refléter la répartition démographique des consommateurs canadiens.
1 Basé sur des résultats de 1 à 3 selon l'échelle Löe-Silness 1-3. Santé Canada, 2010. Rapport des résultats du module sur la santé buccodentaire de l'Enquête canadienne sur les mesures de la santé 2007-2009
MSL Canada
Patricia Larivière
514-842-1077 Ext: 1591
[email protected]
P&G Soins buccodentaires
Manon Lapierre
514 232-8545
[email protected]
Partager cet article