MONTRÉAL, le 8 juin 2015 /CNW Telbec/ - Le 43e Salon canadien du meuble, le seul salon national du meuble au pays et la 7e foire commerciale au Canada, s'est conclu hier avec succès après quatre jours d'activités pour les professionnels de l'industrie du meuble et, en nouveauté, une journée consommateurs.
Le Salon 2015 se tenait sous le signe du renouveau en présentant divers changements dont l'ouverture des portes aux consommateurs le dimanche 7 juin. Anciennement connu sous le nom de Salon canadien de l'ameublement résidentiel ou TCHFM, le Salon 2015 était aussi doté d'un nouveau nom et d'un nouveau logo, a été déplacé de janvier à juin, en plus d'autres changements telle la refonte complète du plan du Salon, des nouveautés qui ont su plaire aux exposants et aux visiteurs.
Le Salon présentait en effet une superficie d'exposition de 425 000 pi2 animée par 245 exposants, dont près d'une centaine de nouveaux exposants, ce qui équivaut à plus du double de la moyenne des dernières années. Par ailleurs, les changements de cette année ont permis de mettre fin au déclin que connaissait le Salon depuis quelques années, tant quant au nombre d'exposants qu'aux nombres de visiteurs de l'industrie qui sont venus des quatre coins du pays et qui ont permis aux exposants de faire de bonnes affaires. La majorité des exposants ont ainsi revu leurs bons clients, en plus d'ouvrir beaucoup de nouveaux comptes. On note également une hausse significative des visiteurs provenant des États-Unis.
Quant à la journée consommateurs, un des plus importants changements pour cet événement qui se veut essentiellement une foire commerciale depuis plus de 40 ans, le public y a afflué à un rythme constant pour découvrir les nouveautés qui se retrouveront en magasin au cours des prochaines semaines. « L'année 2015 en était une de relance pour le Salon canadien du meuble. La journée consommateurs constituait une nouveauté, et notre invitation à découvrir la plus grande salle d'exposition de meubles au pays a séduit le grand public qui a également pu assister aux conférences déco de la porte-parole Karen Sealy et du célèbre duo d'experts en design Steven et Chris. La journée a par ailleurs surpris les exposants par son achalandage d'acheteurs de l'industrie. Enfin, la journée consommateurs visait aussi à attirer de nouveaux exposants, ce qui a produit des résultats concluants, et nous en sommes très fiers. Le succès de 2015 nous fournit des bases solides pour préparer le Salon 2016 », a affirmé Pierre Richard, Président-directeur général du Salon.
Le Salon canadien du meuble est présenté depuis 1972 et produit par l'Association des fabricants de meubles du Québec. Seul salon national du meuble au pays et la 7e foire commerciale au Canada, il regroupe notamment les professionnels de l'industrie, les fabricants, les détaillants, les designers, et autres provenant du Canada, des États-Unis et de l'étranger, pour leur présenter les plus récentes collections et les tendances. Le Salon s'est tenu du 4 au 7 juin 2015, à l'International Centre, à Mississauga, Ontario et était ouvert aux consommateurs le dimanche 7 juin.
SOURCE Association des fabricants de meubles du Québec
Nathalie Lessard, Directrice des communications, 514 866-3631 x.209, [email protected]
Partager cet article