Un support au ministre de l'environnement.
MONTRÉAL, le 28 nov. 2012 /CNW Telbec/ - Au Parti vert du Québec, nous tenons à apporter notre soutien à la décision prise récemment par le ministre de l'environnement Daniel Breton, un de nos membres fondateurs, d'apporter des modifications à la direction du BAPE. Nous considérons que ces changements vont permettre enfin au BAPE de défendre notre environnement d'une manière impartiale, indépendamment de tous liens avec l'industrie ou avec un parti politique.
Évidemment, les pouvoirs d'un ministre de l'environnement sont très limités au sein d'un parti dont la priorité principale réside ailleurs. Nous sommes donc bien loin de pouvoir affirmer que « les verts sont au pouvoir », comme Daniel Breton l'a prétendu dans l'enthousiasme de son élection en septembre dernier.
Nous croyons cependant que le Parti québécois peut compter, en la personne de son ministre de l'environnement, sur quelqu'un dont les convictions écologiques et l'intégrité ne font aucun doute. Nous souhaitons qu'il conserve la confiance de son parti pour le poste qu'il occupe.
Plusieurs dossiers environnementaux très préoccupants pour l'avenir du Québec l'attendent. Nous savons qu'il fera de son mieux avec les moyens que son parti va lui accorder et nous espérons que cessent les mesquines tactiques politiques employées par certains partis d'opposition actuels afin de discréditer un homme d'honneur envers lequel nous conservons le plus grand respect.
Claude Sabourin
Et le Conseil exécutif du Parti vert du Québec
SOURCE : PARTI VERT DU QUEBEC
Claude Sabourin
Chef et porte-parole
Parti vert du Québec
[email protected]
514-797-8378
Partager cet article