Un syndicat de la foresterie sollicite une rencontre urgente avec le nouveau
ministre des Ressources naturelles
Nouvelles fournies par
Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier21 janv, 2010, 09:25 ET
"Dans cette période d'incertitude économique et en plein cœur d'une crise du secteur manufacturier et de la foresterie, le rôle du ministre des Ressources naturelles est déterminant, a écrit M. Coles. Au nom des 125 000 travailleurs et plus des secteurs de l'énergie et de la foresterie, j'attends avec impatience de travailler avec vous afin de développer un plan pour aborder les problèmes très urgents auxquels sont confrontées ces industries."
"La foresterie est l'une de nos industries les plus importantes, elle procure des emplois directs et indirects à 700 000 travailleuses et travailleurs. Elle fait face à la pire crise de son histoire et à d'importants défis sur les plans économiques, commerciaux et environnementaux qui sont sans précédent."
"Plus de 200 scieries et usines de papier ont fermé à travers le pays depuis 2003, 55 000 travailleurs se sont retrouvés sans emploi. Les collectivités déjà durement frappées par les fermetures ont été encore plus anéanties par la perte de plus de 100 000 autres emplois qui dépendaient indirectement de l'industrie forestière. La disparition de tous ces emplois bien rémunérés a frappé les petites collectivités très durement."
Renseignements: Dave Coles, (613) 299-5628
Partager cet article