Un syndicat forestier salue les mesures d'aide du Nouveau-Brunswick English
Nouvelles fournies par
Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier03 févr, 2012, 14:39 ET
MIRAMICHI, NB, le 3 févr. 2012 /CNW/ - Le syndicat représentant les travailleurs forestiers au Nouveau-Brunswick à Miramichi déclare que les mesures d'aide financière du gouvernement provincial pour Produits forestiers Arbec sont une marque de confiance envers l'industrie forestière.
« Nous saluons l'appui que le gouvernement du Nouveau-Brunswick accorde aux travailleurs forestiers », déclare Chuck Shewfelt, vice-président de la région de l'Atlantique du Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier.
« Nous percevons ces mesures comme une marque de confiance envers l'industrie forestière, sa main-d'œuvre et les communautés locales. »
Le gouvernement provincial alloue des mesures financières et prévoit une entente d'approvisionnement de la forêt pour aider la société Produits forestiers Arbec inc. à rouvrir une usine de fabrication de panneaux à copeaux orientés (OSB) à Miramichi.
Arbec a récemment acheté l'usine de fabrication de panneaux OSB de Weyerhaeuser. L'usine est inactive depuis sa fermeture en février 2007, ce qui a entraîné la perte de plus de 100 emplois direct à temps plein à l'usine.
« Nous attendons avec impatience de travailler activement avec Arbec afin d'assurer un avenir prometteur pour nos membres », ajoute Chuck Shewfelt.
Le gouvernement provincial offre une aide financière de 15,3 millions de dollars à la société, y compris 1,5 million de dollars en remise sur les salaires, un prêt à terme de 5,6 millions de dollars, une contribution de 1,2 million de dollars pour les dépenses en immobilisations et les coûts de démarrage, et une garantie de prêt de 7 millions de dollars.
Le SCEP est le plus grand syndicat forestier au Canada qui représente plus de 60 000 travailleurs forestiers. Le secteur forestier compte 300 000 emplois directs et indirects.
Chuck Shewfelt 506 380-3638
Partager cet article