Un temps des Fêtes en toute modestie : les Canadiens coupent dans les dépenses pour cette période English
Le stress du temps des Fêtes exhorte les Canadiens à moins dépenser comme jamais auparavant
TORONTO, le 8 décembre 2016 /CNW/ - En raison du stress accablant du temps des Fêtes, les Canadiens s'exclament : « Peuh! Foutaises! » pour cette période des Fêtes et ils prévoient dépenser moins en termes de leur budget. Selon un récent sondage publié sur la destination numérique qui fait réaliser des économies RetailMeNot.ca, plus de la moitié du pays (58 pour cent) se tracasse au sujet de l'argent et 54 pour cent considèrent le temps des Fêtes comme un fardeau financier. Faisant preuve de sagesse à l'égard des coûts cachés des Fêtes, les Canadiens semblent avoir une attitude festive économe pour cette période. 85 pour cent des gens considèrent que l'esprit des Fêtes s'est transformé en un aspect trop matérialiste et prévoient dépenser 946 $, un niveau historiquement bas par rapport aux années précédentes.
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Limitant les dépenses des Fêtes
Par rapport à 2015, les Canadiens prévoient dépenser moins cette année sur les articles clés, notamment :
- 164 $ sur les aliments pour la consommation personnelle ou le divertissement, 147 $ de moins qu'en 2015;
- 104 $ sur l'achat de boissons alcoolisées pour le divertissement, la consommation personnelle et les cadeaux, près du tiers du budget de l'an dernier (310 $);
- 558 $ sur les cadeaux, 92 $ de moins que le montant de 650 $ prévus l'an dernier.
Cinquante-deux pour cent de la population du pays se sentent mal, car ils voudraient dépenser plus pour leurs proches pendant les Fêtes et pour tenter d'économiser avant les Fêtes, 41 pour cent font des économies de bouts de chandelle au détriment de leur vie sociale. Du nombre de ceux qui prévoient réduire les dépenses, 69 pour cent ne s'offriront pas de repas au restaurant, 55 pour cent n'achèteront pas de repas à emporter et 33 pour cent renonceront aux rencontres sociales tout ensemble.
« En tenant compte de la décision des Canadiens de réduire les dépenses pour cette période des Fêtes, il est plus important que jamais de trouver des manières astucieuses de maximiser chaque dollar », a expliqué Mme Sara Skirboll, spécialiste du magasinage et des tendances chez RetailMeNot.ca. « Vous pouvez tout de même trouver des moyens de vous faire plaisir sans vous ruiner. Par exemple, essayez de trouver un coupon-rabais ou un code promotionnel pour votre restaurant préféré et accordez-vous cette soirée! »
Dépensiers avertis - Messieurs contre Mesdames
Les messieurs pourraient tirer quelques leçons des femmes lorsqu'il s'agit de maximiser les économies pour ce temps des Fêtes. La majorité des femmes (55 pour cent) ont déjà entamé leurs achats des Fêtes. Elles ont commencé au moins trois mois à l'avance avec 83 pour cent qui cherchent à tirer profit des aubaines. D'autre part, la plupart des hommes commencent leurs achats deux ou trois semaines avant les Fêtes. Par conséquent, près de la moitié (47 %) paient le plein prix et la majorité (54 %) achète des cadeaux à la dernière minute.
D'autres résultats de sondages comprennent :
- Les pères Noel égocentriques : Soixante pour cent des Canadiens avouent avoir acheté un cadeau pour eux-mêmes en faisant des achats pour d'autres personnes;
- Festivités de la veille du jour de l'An, non merci! : 72 pour cent des Canadiens conviennent que les festivités de la veille du jour de l'An sont exagérées et 73 pour cent déclarent que ça coûte trop cher;
- Esprit festif : 31 pour cent des Canadiens dépensent plus pour le divertissement et pour participer à des fêtes plutôt que d'acheter des cadeaux;
- Les hommes dépensent davantage : Les hommes dépensent en moyenne 52 $ de plus que conjointe ou partenaire que les femmes.
RetailMeNot.ca réalise régulièrement des sondages pour déterminer les tendances et les dépenses des consommateurs.
À propos du sondage :
Du 30 septembre au 1er octobre 2016, un sondage a été effectué en ligne auprès de 1 517 adultes canadiens sélectionnés de manière aléatoire qui sont des participants au forum d'Angus Reid. La marge d'erreur qui détermine la variabilité de l'échantillonnage est de +/- 2,5 %, 19 fois sur 20. Les résultats ont été pondérés en fonction des données de recensement quant au niveau d'études, à l'âge, au sexe et à la région de (et au Québec, selon la langue) représentant l'ensemble de la population adulte du Canada. Les totaux peuvent ne pas correspondre à la somme des composantes en raison des arrondis.
À propos de RetailMeNot, Inc.
RetailMeNot (http://www.retailmenot.com/corp/) est la plus importante destination numérique en ligne pour réaliser des économies qui connecte les consommateurs aux détaillants, aux restaurants et aux marques, à la fois en ligne ou en magasin. L'entreprise permet aux consommateurs autour du globe qui souhaitent économiser de l'argent de trouver des centaines de milliers de coupons numériques de détaillants ou marques préférés pendant leurs achats ou lors de sorties aux restaurants. Plus de 675 millions de visiteurs ont cliqué sur le site internet de RetailMeNot, Inc. pendant 12 mois se terminant le 30 septembre 2016. Et durant trois mois se terminant le 30 septembre 2016, 19,2 millions de visiteurs ont cliqué sur le site internet de RetailMeNot, Inc par mois. En 2015, RetailMeNot, Inc estime que 4,8 milliards de dollars en ventes de détaillants payés attribuables aux transactions des consommateurs à partir des coupons numériques de son marché et dont plus de 600 millions de dollars ont été attribuables à sa solution en magasin. Le portefeuille de sites Web et d'applications mobiles de The RetailMeNot, Inc. comprend RetailMeNot.com aux États-Unis; RetailMeNot.ca au Canada; VoucherCodes.co.uk au Royaume-Uni; retailmenot.de en Allemagne; Actiepagina.nl aux Pays-Bas; ma-reduc.com et Poulpeo.com en France, RetailMeNot.es en Espagne, RetailMeNot.it en Italie, RetailMeNot.pl à Pologne et GiftCardZen.com et Deals2Buy.com, en Amérique du Nord. RetailMeNot, Inc. est cotée à la Bourse NASDAQ sous le symbole « SALE. »
Pour de plus amples renseignements ou pour convenir d'une entrevue, veuillez contacter :
Kate Nishida
Citizen Relations
416 306 6740 (bureau)
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[email protected]
SOURCE RetailMeNot.ca
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