Un terrain de soccer/football synthétique pour Saint-Laurent et Vanier College
SAINT-LAURENT, QC, le 20 déc. 2012 /CNW Telbec/ - En conférence de presse aujourd'hui, Sylvain Pagé, adjoint parlementaire de la ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, Marie Malavoy, le maire de Saint-Laurent, Alan DeSousa, et le directeur général de Vanier College, Gilbert Héroux, étaient heureux d'annoncer leur participation financière à l'aménagement d'un terrain synthétique de soccer/football, sur le site du cégep. Le projet, qui s'inscrit dans cadre du programme de soutien aux installations sportives et récréatives - phase II du Ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport, bénéficie d'un investissement de 800 889,80 $ du gouvernement québécois, de 400 000 $ provenant de l'arrondissement et de 400 889,80 $ provenant de Vanier College.
Le terrain éclairé sera partagé entre les clubs locaux de soccer et de football de Saint-Laurent et les équipes sportives masculines et féminines de Vanier.
De sa construction à son exploitation, le terrain de soccer/football répondra aux principes du développement durable, une valeur que partagent à la fois l'arrondissement, le collège et le gouvernement du Québec. Le terrain synthétique sera aménagé de manière à réduire son empreinte écologique. Composé entièrement de produits recyclés, l'espace comprendra des arbres et un système d'éclairage à faible consommation. En raison de sa composition, le terrain de soccer/football ne nécessitera aucun arrosage, ni engrais chimique, ce qui permettra une gestion durable du lieu pour les années à venir.
« Notre administration est fière de s'associer à Vanier College, l'un des partenaires de la qualité de vie laurentienne dans un projet bénéfique pour l'ensemble de la communauté. Depuis quelques années, les programmes de soccer et de football connaissent une croissance importante à Saint-Laurent. L'annonce d'aujourd'hui nous permettra d'offrir aux résidents un lieu pour pratiquer leur sport favori et aux clubs sportifs de poursuivre leur développement », s'est réjoui le maire de Saint-Laurent, Alan DeSousa.
« Grâce à nos efforts visant à améliorer nos installations sportives pour nos athlètes et nos étudiants, nous sommes aussi très heureux d'avoir conclu cette entente de coopération avec l'arrondissement de Saint-Laurent pour ainsi offrir ce nouveau terrain à toute la communauté », a conclu le directeur général de Vanier College, Gilbert Héroux.
SOURCE : VILLE DE MONTREAL - ARRONDISSEMENT DE SAINT-LAURENT
Sources :
Arrondissement de Saint-Laurent
Vanier College
Renseignements :
Michelle Jirava
Direction d'arrondissement
Division des communications et des relations avec les citoyens
Saint-Laurent
514 855-6000, poste 4326
Marguerite Corriveau
Vanier College
514 744-7500, poste 7596
Partager cet article