MONTRÉAL, le 9 déc. 2014 /CNW Telbec/ - C'est en conviant les médias à l'intérieur de ses nouveaux logements que Dans la rue, un organisme venant en aide aux jeunes sans-abri à Montréal, a donné aujourd'hui le coup d'envoi de sa campagne de financement 2014-2015. Une occasion pour l'organisme d'annoncer l'ouverture de son nouveau programme qui complète ceux du centre de jour, de l'abri d'urgence « le bunker » et de la roulotte.
« Ce projet s'inscrit dans la continuité de l'offre de services à nos jeunes qui ont besoin de stabilité pour avancer dans leur vie », a indiqué Mme Cécile Arbaud, directrice générale de Dans la rue.
17 logements seront dédiés à quinze jeunes et à deux familles en situation précaire. Dans la rue leur offrira un soutien communautaire en s'assurant que cette expérience de logement, souvent la première, soit positive et assez stable pour qu'ils puissent mener les projets importants pour leur avenir.
« Quoique réjouissante, se retrouver seul en logement indépendant est une étape marquante et parfois difficile pour les jeunes. Faire son épicerie, sa cuisine, s'occuper de ses effets personnels, tenir un budget, est tout un apprentissage. Cela est encore plus difficile pour des jeunes en situation d'itinérance. Ce nouveau départ est cependant essentiel et leur permettra de mieux affronter les autres défis de la société », a souligné Mme Arbaud.
L'organisme qui aide les jeunes sans-abri depuis 26 ans est fier de la réalisation de ce projet qu'il dédie à son fondateur. « C'est un rêve de longue date du père Emmett Johns « Pops » qui se concrétise. Nous en sommes fiers et nous le lui dédions», conclut Mme Arbaud.
Lancement de la campagne 2014-2015
Il en coûte aujourd'hui plus de 4 millions de dollars par année pour offrir l'ensemble des services et des programmes de Dans la rue. L'organisme désire amasser 4 millions de dollars au cours de sa campagne de financement 2014-2015. Les fonds amassés permettront de poursuivre la mission du père Johns et de développer les services et les programmes offerts aux jeunes sans-abri qui continuent à affluer à ses portes.
Il est possible de faire un don par téléphone en appelant l'organisme au 514 526-5222, par la poste (Dans la rue, 533, rue Ontario Est, bureau 450, Montréal H2L 1N8) ou en ligne au www.danslarue.org
À propos de Dans la rue :
Fondé par le Père Emmett Johns « Pops » en 1988, Le Bon Dieu dans la rue vient en aide aux jeunes sans-abri ou en situation précaire. Avec dévouement, empathie et respect, et grâce au soutien de la communauté, nous veillons à leurs besoins immédiats et travaillons avec eux afin qu'ils puissent acquérir les compétences et les ressources nécessaires pour mener une vie plus autonome et plus enrichissante.
SOURCE : Dans la rue
Dorothy Massimo, Directrice du développement et des communications, 514 526-5222, poste 223, [email protected]; Nadjib Salah, Conseiller en communication, 514 526-5222, poste 227, [email protected]
Partager cet article