BOUCHERVILLE, QC, le 4 juin 2013 /CNW Telbec/ - C'est dans un Capitole rempli de gens de l'industrie du bâtiment que BMR s'est vu remettre trois récompenses pour le concept de magasins Éco Attitude le jeudi 30 mai 2013.
Organisé par Cecobois, le gala avait pour but de récompenser l'excellence dans l'utilisation du matériau bois dans les constructions non résidentielles. Pour cette troisième édition des Prix d'excellence Cecobois, l'organisme a reçu la candidature de 49 projets de grande qualité.
Mesdames Geneviève Gagnon, directrice générale de Groupe Yves Gagnon, et Micheline Monette, vice-présidente du conseil d'administration de BMR et propriétaire de centres de rénovation BMR, sont montées sur scène à deux reprises pour aller chercher le prix d'excellence pour la catégorie « Développement durable », ex-æquo avec l'édifice GlaxoSmithKline, et une plaque « Mention » récompensant une utilisation efficace et rentable du bois dans la construction d'un bâtiment commercial.
Grandement impliquées dans le développement des tout premiers centres de rénovation Éco Attitude, madame Gagnon (Saint-André-Avellin et Saint-Jean-sur-Richelieu) et madame Monette (Sainte-Agathe-des-Monts) ont ainsi vu leur travail et leurs efforts de mise en valeur du bois et de développement durable salués par le jury.
À la fin de la soirée, monsieur Yves Gagnon, président et chef de la direction de Groupe BMR, est monté sur scène pour recevoir le tout dernier prix de la soirée et non le moindre, le « Prix émérite ». Cette récompense célèbre l'engagement, la persévérance et la détermination d'une entreprise à rendre l'utilisation du bois en construction non résidentielle toujours plus présente et efficace.
Les établissements commerciaux fabriqués en bois sont très rares au Québec. Grâce à ce nouveau concept de magasins, BMR agit en tant que chef de file et prouve à l'industrie qu'il est possible pour des entreprises privées d'utiliser le bois en construction commerciale tout en contrôlant les coûts et en minimisant les délais de construction.
Souhaitons que la démarche de BMR saura inspirer d'autres entreprises afin d'offrir aux futures générations une économie fière de ses ressources et qui sait les utiliser de manière judicieuse. Parce que, pour BMR, le vert c'est plus qu'une couleur, c'est une façon d'être, de penser et d'agir.
Bas de vignette : "De gauche à droite : Lucien Bergeron et Lucie Gagné de la firme Lucie Tétrault Architecte, Micheline Monette, vice-présidente du conseil d'administration de BMR, Geneviève Gagnon, directrice générale de Groupe Yves Gagnon. (Groupe CNW/GROUPE BMR)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130604_C5179_PHOTO_FR_27532.jpg
Bas de vignette : "De gauche à droite : Lucien Bergeron et Lucie Gagné de la firme Lucie Tétrault Architecte, Micheline Monette, vice-présidente du conseil d'administration de BMR, Geneviève Gagnon, directrice générale de Groupe Yves Gagnon. (Groupe CNW/GROUPE BMR)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130604_C5179_PHOTO_FR_27531.jpg
Bas de vignette : "De gauche à droite : Micheline Monette, vice-présidente du conseil d'administration de BMR, Yves Gagnon, président et chef de la direction de BMR et André Tremblay, président-directeur général du Conseil de l'industrie forestière du Québec. (Groupe CNW/GROUPE BMR)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130604_C5179_PHOTO_FR_27530.jpg
SOURCE : GROUPE BMR
Jean Falardeau
Vice-président exécutif
1-877-817-2700, poste 2299
[email protected]
Partager cet article