Un tout nouveau gymnase pour faire bouger les élèves de l'école primaire de Louiseville
Nouvelles fournies par
Cabinet du ministre de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche02 nov, 2015, 10:46 ET
LOUISEVILLE, QC, le 2 nov. 2015 /CNW Telbec/ - Au nom du ministre de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche et ministre responsable du Loisir et du Sport, M. François Blais, le député de Maskinongé, M. Marc H. Plante, a participé aujourd'hui à l'inauguration du gymnase de l'école primaire de Louiseville.
« Avec la construction de ce gymnase, tout est maintenant en place pour permettre aux élèves de pratiquer des activités physiques dans un cadre agréable, sain et sécuritaire, où ils pourront dépenser leur énergie. Comme député de Maskinongé, je m'en réjouis pour toutes les familles », a déclaré M. H. Plante.
Rappelons que la construction de ce gymnase a été réalisée grâce à une aide financière de 2,7 millions de dollars accordée à la Commission scolaire du Chemin-du-Roy, dans le cadre du Plan québécois des infrastructures 2013‑2023.
« Ce projet s'inscrit dans la volonté du gouvernement du Québec de faire de l'école un milieu accueillant et stimulant, qui favorise non seulement les apprentissages, mais également l'adoption d'un mode de vie physiquement actif. Voilà un bel exemple de la portée multiple des investissements dans notre patrimoine scolaire », a fait savoir le ministre Blais.
Source : |
Charles Guillemette
|
Julie White |
SOURCE Cabinet du ministre de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche
Source : Charles Guillemette, Attaché politique du député de Maskinongé, 819 228-9722; Julie White, Attachée de presse du ministre de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche et ministre responsable du Loisir et du Sport, 418 644-0664
Partager cet article