Un tout nouveau parc Chabot pour les familles
MONTRÉAL-NORD, le 27 août 2015 /CNW Telbec/ - Les familles qui habitent au centre de l'arrondissement de Montréal-Nord peuvent désormais profiter d'un tout nouveau parc Chabot réaménagé. L'arrondissement vient de consacrer plus de 380 000$ au réaménagement de ce parc situé au coin des rues Amos et Sainte-Gertrude.
Les travaux de réaménagement, qualifiés de majeurs, comprenaient notamment :
- le remplacement des modules de jeu pour les 18 mois à 5 ans;
- le repositionnement de ces modules dans le parc;
- l'installation d'un nouveau système d'éclairage;
- l'installation de mobilier urbain;
- l'amélioration des accès;
- l'enlèvement de haies;
- des aménagements paysagers;
- l'installation de clôtures;
- l'ajout d'arbres.
« C'est toujours un grand plaisir de remettre à la population des installations qui contribuent à créer un environnement de vie agréable », a souligné le maire de Montréal-Nord, monsieur Gilles Deguire, au cours de l'inauguration du nouveau parc. « Nous espérons que ce parc va permettre à beaucoup d'enfants de bouger, de s'amuser et de grandir heureux et en santé ».
Offrir aux familles des lieux plus accueillants
Les travaux qui viennent d'être réalisés au parc Chabot s'inscrivent dans une volonté d'offrir aux familles de Montréal-Nord des lieux toujours plus accueillants, plus beaux et plus sécuritaires.
À ce sujet, l'arrondissement a par exemple consacré des sommes importantes, au cours des 18 derniers mois, dans les parcs suivants :
- Saint-Laurent (nouveau revêtement du terrain de soccer);
- Oscar (aires de jeu, sentiers, éclairage, chalet principal, jardins communautaires);
- Tardif (aire de jeu, sentiers, éclairage, etc.);
- Ottawa (nouveau terrain de soccer);
- Charleroi (bâtiment de service, système de filtration de la pataugeoire, etc.).
D'autres travaux sont prévus au cours de la prochaine année, notamment en vue de l'installation de nouveaux jeux d'eau dès cet automne aux parcs Primeau et Monty et, le printemps prochain, au parc Aimé-Léonard.
L'importance des espaces verts
En plus de fournir de l'espace pour jouer ou se retrouver en famille, l'entretien et la préservation des espaces verts contribuent grandement à la qualité de vie des Nord-Montréalais.
Les espaces verts permettent notamment de fournir un oxygène de qualité, de rafraîchir l'air ambiant et, même, de diminuer les coûts de chauffage et de climatisation.
Dans le cadre du projet Forêt urbaine de la Ville de Montréal, l'arrondissement plantera 500 arbres cette année sur son territoire. Il est prévu d'en planter 12 000 au cours des 10 prochaines années.
SOURCE Arrondissement de Montréal-Nord (Ville de Montréal)
Daniel Bussières, chargé de communication, 514 328-4000, poste 4030; Source : Division des relations avec les citoyens et des communications, Arrondissement de Montréal-Nord
Partager cet article