Un traité à Hyderabad lance un nouveau titre de compétence mondial en matière
de gestion du risque
Depuis la tenue des réunions du G20 à
Le titre de compétence sera décerné par le biais des associations qualifiées participantes, et il intégrera et adoptera le nom du titre de compétence hautement respecté de CERA actuellement attribué par la Society of Actuaries (SOA) aux États-Unis. Il identifiera les actuaires qui satisfont à des exigences de formation rigoureuses en matière de gestion du risque d'entreprise (GRE) et qui sont régis par un code d'éthique strict.
"Le titre de compétence CERA de la SOA est venu confirmer la demande importante à l'égard de la qualification et offre une base de connaissances et d'expérience solides pour le nouveau titre mondial", ajoute M. Rowley. "La signature de ce traité donne vigoureusement suite à cette demande grâce à l'adoption d'un syllabus actualisé et à des ententes concernant la reconnaissance des systèmes d'éducation des participants."
S. Michael McLaughlin, président de la SOA, indique que "Les normes techniques de qualification établissent un point de référence en matière de rigueur et d'assurance de la qualité. Le syllabus est exhaustif et aborde les défis importants que posent les pressions financières actuelles sur tous les grands secteurs d'activité. Nous sommes convaincus qu'il saura répondre aux besoins des entreprises et du public qu'elles servent partout dans le monde en matière de gestion des risques."
Lors de son allocution à l'occasion du lancement, M. Katsumi Hikasa, président de l'AAI, déclare que "l'AAI est ravie de cette initiative mise de l'avant par quatorze de ses associations membre titulaire. Cette combinaison de compétences techniques et de gouvernance professionnelle permettra de garantir que tous les actuaires qui se voient décerner le titre de compétence sont entièrement outillés pour relever les défis concrets qui se posent."
Veuillez trouver ci-joint la liste complète des associations participantes.
The Institute of Actuaries of Australia (Australie) Canadian Institute of Actuaries/Institut canadien des actuaires (Canada) Deutsche Aktuarvereinigung e.V. (Allemagne) Institut des Actuaires (France) Israel Association of Actuaries (Israël) Institute of Actuaries of Japan (Japon) Colegio Nacional de Actuarios A.C. (Mexique) Het Actuarieel Genootschap (Pays-Bas) Actuarial Society of South Africa (Afrique du Sud) Svenska Aktuarieföreningen (Suède) Faculty of Actuaries (Royaume-Uni) Institute of Actuaries (Royaume-Uni) Casualty Actuarial Society (États-Unis) Society of Actuaries (États-Unis)
Renseignements: Pour de plus amples renseignements ou pour fixer une entrevue, veuillez communiquer avec Josée Racette à l'Institut canadien des actuaires en composant le (613) 236-8196, poste 107
Partager cet article