LAVAL, QC, le 28 août 2016 /CNW Telbec/ - Nous demandons le soutien de la population dans les secteurs de Pont-Viau et Laval-des Rapides car, depuis ce matin, un triporteur a disparu.
Rappel de faits
Hier, le 27 août 2016, notre fournisseur Vélo Duo est intervenu de 13h30 à 16h30 pour effectuer des réparations sur le triporteur.
Ce matin, le 28 août 2016, à 8h30, la conductrice du triporteur est venue sur le lieu de stationnement assigné par la Ville de Laval. Celui-ci se situe dans le Parc Émile, à l'arrière du garage. La conductrice n'a pas retrouvé le triporteur à son emplacement habituel.
Sur les lieux, nous avons retrouvé l'habillage du triporteur dans la poubelle ainsi que les écrous permettant de fixer la coque du triporteur sur le sol. La bâche était retirée et le système d'alimentation électrique toujours branché.
Tous les triporteurs sont géolocalisés grâce au système de repérage GPS d'Odotrack. Ce système a dû être déconnecté, car nous ne visualisons plus les traces du triporteur.
Les services de police de la Ville de Laval ont déjà reçu le signalement de la disparition du triporteur.
La mission de Un vélo une ville est de briser l'isolement des ainés en leur proposant des balades en triporteur et de soutenir la persévérance scolaire en proposant à un jeune d'avoir un emploi d'été et une bourse d'études à la fin de sa période de travail.
Actuellement notre conductrice a été affectée dans des résidences pour ainés du secteur afin de renforcer les liens intergénérationnels crées avec la population bénéficiaire du service.
Cependant, le service de balades en triporteur à destination des ainés est interrompu tant que nous n'aurons pas de nouvelles du triporteur.
Des mesures de sécurité vont être entreprises sur l'ensemble de triporteurs en service, que ceux-ci soient stationnés en intérieur ou en extérieur.
« Nous trouvons regrettable qu'une telle situation puisse se produire. Un vélo une ville est une entreprise d'économie sociale avec une mission concrète au sein de la communauté. Tant pour notre clientèle que pour la jeune, nous espérons que cette situation trouve une issue positive Nous remercions d'avance tous et ceux et celles qui pourront nous aider à retrouver le triporteur ainsi que le Service de police de la Ville de Laval.» a déclaré Richard Turgeon, Directeur général d'Un vélo une ville.
Si vous avez la moindre information ou avez aperçu le triporteur, veuillez contacter Mariam Jardé, Gestionnaire de projets et Directrice adjointe de l'organisme Un vélo une ville au (438)397-9052 ou par courriel au [email protected]
À propos de Un vélo une ville
Un vélo une ville est une entreprise d'économie sociale unique au Québec qui a pour mission d'améliorer les conditions de vie des ainés en brisant leur isolement.
Un vélo une ville propose un service de balades de plaisance en triporteur offert gratuitement aux aînés vivant en résidence ou vivant à leur domicile de manière autonome.
Ces triporteurs sont opérés par des jeunes en quête de persévérance scolaire, provenant des municipalités desservies à travers le Québec. Cet emploi, adapté à leur situation, de même que la bourse d'études qui leur est octroyée à la fin de leur période de travail, supportent ces jeunes dans leur démarche de persévérance et réussite scolaire.
SOURCE Un vélo une ville
Bas de vignette : "Triporteur affecté aux secteurs de Pont-Viau et Laval-des-Rapides (Groupe CNW/Un vélo une ville)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160828_C4519_PHOTO_FR_760926.jpg
Mariam Jardé, Gestionnaire de projets et Directrice adjointe | Un vélo, une ville, (438) 397-9052
Partager cet article