Un trop grand nombre d'assainisseurs d'air mène à la saisie de cocaïne
présumée
SURREY, C-B., le 22 déc. /CNW/ - Un homme de Surrey fait face à de graves accusations après que des agents de l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) ont intercepté 37 kilos de cocaïne présumée d'une valeur approximative de 1,5 million de dollars au point d'entrée de Pacific Highway.
Le 23 novembre, l'homme de 44 ans, qui était au volant d'un semi-remorque transportant une cargaison de ce qu'il avait déclaré comme des raisins secs, a été intercepté pour examen secondaire. Grâce à la vigilance dont a fait preuve un agent de l'ASFC durant ses fonctions courantes de même qu'à l'odeur dominante d'assainisseurs d'air, l'examen des agents a mené à la découverte de la cocaïne présumée, dissimulée dans un sac à voyage dans la cabine du camion.
Les agents de l'ASFC ont arrêté le suspect pour avoir importé une substance contrôlée et l'ont remis entre les mains de la Gendarmerie royale du Canada. La GRC poursuit son enquête.
L'ASFC travaille en étroite collaboration avec ses partenaires d'exécution de la loi, y compris la GRC, pour prévenir la contrebande de drogues illégales qui alimente le crime organisé et met en péril la sécurité des collectivités au Canada.
Pour obtenir des renseignements sur l'enquête de la GRC, consulter son site Web www.bc.rcmp.ca.
/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/
Renseignements:
pour les médias
Shakila Manzoor
Conseillère en communications
Agence des services frontaliers du Canada
604-666-6084
Partager cet article