Les ventes de BMW Group Canada ont atteint de nouveaux sommets à 44 621 unités, soit une augmentation de 6,1 % par rapport à l'année dernière.
BMW établit un nouveau record de vente grâce à une augmentation de 8,6 % des ventes comparativement à l'année précédente.
Décembre était le 12e mois de croissance consécutif d'une année à l'autre pour BMW.
RICHMOND HILL, ON, le 4 jan. 2017 /CNW/ - BMW Group Canada (marques BMW et MINI combinées) a connu la meilleure année de son histoire avec des ventes de 44 621 véhicules. Ces résultats, en hausse de 6,1 % par rapport à 2015, ont permis à BMW Group d'enregistrer sa 26e année de croissance consécutive au Canada. En décembre, BMW Group Canada a enregistré des ventes de 3 295 unités, soit une augmentation de 9,7 % comparativement à décembre 2015.
« Alors que nous célébrons notre 30e anniversaire au Canada, je suis très fier de nos associés et des partenaires de notre réseau de détaillants, qui ont contribué à notre croissance cette année encore », a déclaré Hans Blesse, président et chef de la direction de BMW Group Canada. « Nous avons augmenté nos ventes pour une 26e année consécutive. Il ne fait aucun doute que BMW Group offre les produits et services que les Canadiens recherchent aujourd'hui. Ayant enregistré une croissance de 75 % en 2016, le véhicule phare BMW de Série 7 n'a jamais été aussi populaire. Et puisque nous offrons à nos partisans et clients le plus grand nombre de véhicules électriques dans le segment haut de gamme, ceux-ci ont plus que jamais l'embarras du choix pour vivre le véritable plaisir de conduire. »
« À l'échelle mondiale, nous avons célébré notre 100e anniversaire en nous tournant vers l'avenir et en présentant notre vision du futur de la mobilité », a poursuivi M. Blesse. « Je n'ai jamais été aussi convaincu d'offrir des produits et services conçus pour dépasser les attentes de nos clients canadiens. »
« En 2017, nous lancerons la première MINI Countryman électrique, une nouvelle gamme de véhicules BMW de Série 5 qui comprendra, pour la première fois, une variante hybride rechargeable ainsi qu'une gamme étendue de motocyclettes BMW GS, notamment le modèle R1200GS, remis au goût du jour, et le tout nouveau modèle G310GS, très attendu. Finalement, nous présenterons aux Canadiens le modèle très exclusif M Performance M760Li à moteur V12 TwinPower Turbo. Il est essentiel d'offrir à nos clients un portefeuille de produits haut de gamme et diversifiés, parmi lesquels ils trouveront le véhicule de leur choix. Ces produits qui inspirent l'émotion permettent à BMW de se distinguer des autres constructeurs automobiles », a conclu M. Blesse.
BMW
Avec 38 012 véhicules vendus, soit une augmentation de 8,6 % par rapport à 2015, la marque BMW a enregistré la meilleure année de son histoire. La marque a déclaré des ventes de 2 945 véhicules en décembre, ce qui représente une augmentation de 18,8 % comparativement à décembre 2015.
Les véhicules d'activités sportives de BMW (les modèles BMW X1, X3 et X5) et ses coupés d'activités sportives (les modèles BMW X4 et X6) ont joué un rôle important dans le succès de la marque en 2016. Les ventes de véhicules d'activités sportives et de coupés d'activités sportives ont augmenté de 31 % par rapport à 2015, ce qui confirme à quel point ils plaisent aux consommateurs canadiens.
Les modèles M de BMW ont continué de fasciner les adeptes de la performance en 2016. Cette année, deux nouveaux produits BMW de modèle M ont capté l'attention de la communauté friande de performance : le tout nouveau coupé M2, qui a reçu le prix de la meilleure voiture sport/de performance premium de l'AJAC, et le rare modèle BMW M4 GTS. Seulement cinquante unités du modèle M4 GTS ont été offertes au Canada et elles ont toutes trouvé preneur très rapidement. En 2017, grâce au lancement de nouveaux modèles M Performance, la gamme BMW M continuera de séduire les Canadiens.
Parmi les sujets d'actualité pour la marque BMW en 2016, mentionnons le nombre de véhicules électriques que les consommateurs peuvent désormais se procurer. En effet, avec des véhicules électriques comprenant des berlines, des véhicules d'activités sportives et la BMW i3 entièrement électrique, BMW offre désormais la gamme la plus étendue d'automobiles électriques. Considérant l'augmentation de 68 % des ventes de ce type de véhicules en 2016 comparativement à 2015, BMW occupe une position enviable pour répondre à la demande à compter de 2017.
MINI
Les ventes de 6 609 unités au cours de l'année représentent une diminution de 6,3 % par rapport à 2015. En décembre, 350 unités ont été vendues, soit une baisse de 33 % comparativement à décembre 2015. Les Canadiens apprécient les caractéristiques de performance de la marque MINI, ce qui a mené à une augmentation de 37 % des ventes de la sous-marque John Cooper Works par rapport à l'année précédente.
MINI attend maintenant avec impatience l'arrivée de la MINI Countryman entièrement redessinée, qui devrait faire son entrée dans les salles d'exposition canadiennes au début de l'année 2017. Pour la première fois, la MINI Cooper Countryman sera offerte avec une variante ALL4. Cet été, MINI présentera son premier modèle hybride rechargeable, soit la MINI Cooper S E Countryman ALL4.
Motorrad
BMW Motorrad Canada a déclaré des ventes de 1 874 unités en 2016, soit une diminution de 7 % comparativement à 2015. En décembre, 56 unités ont été vendues, une hausse de 60 % par rapport à décembre 2015.
Les modèles les plus vendus de la marque en 2016 étaient le R1200RT, toujours très populaire, le R1200GS, les modèles GS Adventure et le BMW S1000RR.
Le modèle BMW S1000RR a offert la meilleure performance sur piste et hors piste en 2016. Sous les mains expertes de Jordan Szoke, le S1000RR a atteint la perfection en 2016, remportant les sept courses du Canadian Superbike Championship. Cet exploit a valu à Jordan Szoke le titre de champion canadien et le trophée 2016 de la course BMW Motorrad - une compétition mondiale comptant 127 coureurs de BMW provenant de 25 pays et se disputant le titre de meilleur coureur au sein de la communauté d'adeptes de courses BMW.
BMW Group au Canada
Établie à Richmond Hill, en Ontario, BMW Group Canada est une filiale en propriété exclusive de BMW AG, chargée de la distribution des automobiles de prestige hautement performantes, des véhicules d'activités sportives et des motocyclettes de marque BMW, ainsi que des voitures de marque MINI. Services financiers BMW Canada, division du groupe, propose des programmes de financement et de location au détail ainsi que des produits de protection pour les véhicules BMW et MINI neufs et d'occasion, ainsi que des programmes de financement au détail pour les motocyclettes BMW neuves et d'occasion. Le groupe est représenté par un réseau qui comprend 48 concessionnaires de voitures BMW, 20 concessionnaires de motocyclettes BMW et 30 concessionnaires MINI répartis dans tout le pays.
SOURCE BMW Canada Inc.
Marc Belcourt, directeur, Communications d'entreprise, BMW Group Canada, 905 428-5078 / [email protected]; Barb Pitblado, responsable, Communications d'entreprise, BMW Group Canada, 905 428-5005 / [email protected]
Partager cet article