Une 5e soirée-bénéfice couronnée de succès pour Dr Clown !
MONTRÉAL, le 1er juin 2012 /CNW Telbec/ - C'est une soirée chargée d'émotions qui a marqué le dixième anniversaire de Dr Clown. En effet, plus de 600 invités ont assisté à la cinquième édition de la soirée-bénéfice annuelle, qui se tenait le 24 mai dernier au Palais des congrès de Montréal. Les deux maîtres de cérémonie de l'événement, Josélito Michaud et Véronique Béliveau, ont brillamment apporté humour et profondeur à cette soirée magique, qui incluait un repas gastronomique, des encans silencieux et crié, un tirage, de même que des entrevues avec deux jeunes filles ayant passé au travers de pénibles chirurgies, mais dont le séjour hospitalier a été égayé grâce à la visite des Dr Clown.
«La Banque Nationale est très fière de contribuer au succès de cette soirée et reconnaît la nécessité d'humaniser davantage les soins de la santé à travers des programmes comme celui de Dr Clown. Quiconque a vu un clown thérapeutique à l'œuvre saisit l'extraordinaire bienfait de son action auprès de gens qui sont vulnérables», explique Lynn Jeanniot, première vice-présidente à la direction, Ressources humaines et Affaires corporatives de la Banque Nationale et présidente d'honneur de la soirée-bénéfice 2012.
«Depuis la toute première édition de cet événement, nous avons réussi à amasser près de 2 millions de dollars», a déclaré fièrement Réal Brunet, président du conseil d'administration et président du comité organisateur de la soirée-bénéfice. «Nous souhaitons remercier très chaleureusement nos partenaires majeurs, soit la Banque Nationale, Pfizer et Brault & Martineau, qui ont largement contribué à ce succès».
En plus des 404 127 $ amassés, les invités ont pu découvrir la nouvelle identité corporative de l'organisme : Jovia viendra dorénavant chapeauter les deux programmes de clowns thérapeutiques que sont Dr Clown (pour les enfants) et La Belle Visite (pour les aînés en perte d'autonomie).
En effet, pour ses dix ans, Dr Clown s'est offert un exercice de réflexion sur ses services et sa marque. Nous avons puisé dans la vaste expérience acquise sur le terrain, fait une analyse de ce qui se fait de mieux en matière de clowns thérapeutiques partout sur la planète, et tenu compte de la recherche émergente en matière d'intervention auprès des personnes en perte d'autonomie. Fort de cet exercice, une nouvelle approche de service a été conçue spécifiquement pour la clientèle aînée. Cette nouvelle approche est en place depuis quelques mois dans plusieurs centres de soins de longue durée où nous sommes actifs depuis de nombreuses années. Les commentaires sont élogieux!
La marque Dr Clown demeure, mais elle sera dorénavant réservée aux clientèles pédiatriques. Les Dr Clowns vont continuer de semer la joie dans les hôpitaux pour enfants. Mais les artistes œuvrant auprès des aînés se comporteront dorénavant comme des personnages d'époque en costumes des années 20, 30 ou 40. Les personnes visitées se reconnaîtront à travers ces personnes d'antan, ce qui favorisera encore davantage les interactions. Lorsqu'ils assumeront ce nouveau rôle, nos artistes seront connus comme étant de «La Belle Visite».
Source
Monique Sergerie, coordonnatrice des événements
Jovia
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Médias
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Annexe Communications
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