Une activité « spatiale » pour les camps de jour de Montréal-Nord
MONTRÉAL-NORD, le 5 août 2015 /CNW Telbec/ - Les 400 enfants de 6 à 12 ans qui fréquentent les camps de jour de l'arrondissement ont participé à une activité ludique et éducative aujourd'hui au parc Sauvé. Sous le thème « le monde spatial », les jeunes extra-terrestres et apprentis astronautes sont partis à la recherche de leur « valeur perdue ». Réalisé dans le cadre du programme On ne joue pas avec les droits, cet atelier amusant a été proposé par Equitas, un organisme à but non lucratif voué à l'avancement des droits de la personne.
« La résolution de conflit pacifique, la non-discrimination et les droits humains sont des thèmes inspirants pour nos animateurs et récurrents dans nos camps de jour », a indiqué M. Gilles Deguire, maire d'arrondissement. « En effet, chaque année depuis 2004, nos animateurs reçoivent une formation spécifique afin d'intégrer, de façon ludique, la question des droits de la personne aux activités destinées aux jeunes. Je tiens à remercier Equitas de nous accompagner dans cette démarche éducative inspirante pour l'avenir de notre communauté », a ajouté M. Deguire.
Tous les étés depuis onze ans, les animateurs des camps de jour de l'arrondissement s'engagent à organiser au moins une activité par semaine sur le thème des droits de la personne. Ils disposent d'une trousse de jeux variés (olympiades, œuvre d'art collective, création d'un slogan, etc.) qui amènent les enfants à réfléchir sur les valeurs de collaboration, de respect et d'inclusion.
SOURCE Arrondissement de Montréal-Nord (Ville de Montréal)
Source : Division des relations avec les citoyens et des communications, Arrondissement de Montréal-Nord; Renseignements : Mylène Horion, chargée de communication, 514 328-4000, poste 4284, cell : 514-608-4001
Partager cet article