Une aide gouvernementale de 65 000 $ est accordée pour la tenue du 46e Tour de l'Abitibi
Nouvelles fournies par
Cabinet du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport17 juin, 2014, 10:00 ET
QUÉBEC, le 17 juin 2014 /CNW Telbec/ - Le ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, M. Yves Bolduc, et la ministre du Tourisme, Mme Dominique Vien, sont heureux d'annoncer l'attribution d'une aide financière de 65 000 $ pour la 46e édition du Tour de l'Abitibi, qui se déroulera du 21 au 27 juillet prochain.
« Les événements comme celui-ci constituent une véritable source d'inspiration pour toutes les personnes convaincues des bienfaits de l'activité physique, ils donnent même le goût de se dépasser. J'invite la population et les nombreux passionnés de vélo à assister à cette compétition enlevante. Je souhaite aux athlètes une course à la hauteur des défis qu'ils se seront fixés », a déclaré le ministre Bolduc.
« Le ministère du Tourisme est fier de s'associer à la 46e édition du Tour de l'Abitibi. Cet événement cycliste international contribue à faire rayonner une région reconnue pour ses grands espaces, propices au tourisme de nature et d'aventure. Ce rendez-vous sportif met donc en évidence le potentiel touristique de l'Abitibi et contribue à son essor économique », a fait savoir la ministre Vien.
« Par son ampleur, le Tour cycliste de l'Abitibi est devenu au fil des années un attrait touristique considérable et génère d'importantes retombées économiques pour notre région. Il reste d'ailleurs la seule étape de la Coupe des Nations juniors à se dérouler en Amérique du Nord. J'invite donc la population québécoise et les visiteurs à profiter de l'occasion pour découvrir davantage la grande région de l'Abitibi-Témiscamingue », a ajouté le ministre Blanchette.
Le Tour de l'Abitibi est appuyé financièrement par le Programme de soutien aux événements sportifs internationaux ou pancanadiens du Fonds pour le développement du sport et de l'activité physique du ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport, et ce, à hauteur de 45 000 $. Tourisme Québec verse, pour sa part, 20 000 $ dans le cadre du Programme de développement de l'industrie touristique - Aide financière aux festivals et aux événements touristiques.
Sources : |
Yasmine Abdelfadel Attachée de presse du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport et ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de la Science 418 644-0664 |
Cynthia St-Hilaire Attachée de presse de la ministre du Tourisme 418 528-8063 |
|
|
Marie-Ève Dion Attachée de presse du ministre délégué aux Mines et ministre responsable de la région de l'Abitibi-Témiscamingue 415 643-7295 |
|
SOURCE : Cabinet du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport
Yasmine Abdelfadel
Attachée de presse du ministre
de l'Éducation, du Loisir et du Sport et
ministre de l'Enseignement supérieur,
de la Recherche et de la Science
418 644-0664
Cynthia St-Hilaire
Attachée de presse de la ministre
du Tourisme
418 528-8063
Marie-Ève Dion
Attachée de presse
du ministre délégué aux Mines et
ministre responsable de la région de
l'Abitibi-Témiscamingue
415 643-7295
Partager cet article