Une aide pour la biodiversité et les habitats grâce à la Fondation Hydro-Québec pour l'environnement
SAINT-NARCISSE, QC, le 2 août 2017 /CNW Telbec/ - Le Parc de la rivière Batiscan est heureux d'annoncer qu'il a reçu un appui de 25 900 $ de la Fondation Hydro-Québec pour l'environnement pour son projet de préservation de la biodiversité et des habitats. Le site connaissant une hausse de fréquentation constante, cet investissement permettra de mieux y encadrer la circulation par l'amélioration des structures d'accueil et de signalisation ainsi que de sensibiliser les visiteurs à l'importance de protéger les espèces fauniques et floristiques.
La Fondation Hydro-Québec pour l'environnement s'est associée à plusieurs reprises aux projets du Parc de la rivière Batiscan : construction d'une maternité à chauves-souris, mise en place d'une exposition permanente sur le milieu aquatique et riverain de la rivière Batiscan, création d'un site d'interprétation et de reproduction du papillon monarque et aménagement récent d'une salle de découvertes avec modules interactifs et vivariums. La collaboration se poursuit avec ce tout nouveau projet de préservation de la biodiversité et des habitats. Ainsi, on mettra en place des programmes éducatifs et de sensibilisation afin d'offrir des soirées- causeries, des visites guidées et l'accès à des postes d'animation. Ce projet comportera également l'installation de panneaux de signalisation le long des sentiers et de grandes cartes de localisation à l'entrée des trois secteurs du parc.
L'organisme Parc de la rivière Batiscan est une entreprise d'économie sociale dont le mandat est de veiller au développement d'activités éducatives et récréotouristiques, à la conservation du milieu naturel ainsi qu'à l'entretien et à l'animation du parc. D'une longueur de 5 kilomètres bordant les 2 rives de la rivière Batiscan et de 3 municipalités de la MRC des Chenaux, le parc s'étend sur approximativement 400 hectares et est parcouru par 25 kilomètres de sentiers. Son rôle éducatif et social, tant auprès des jeunes que des adultes, est étroitement lié à l'animation qu'on y fait. Pour plus de renseignements, visitez le site www.parcbatiscan.com.
La Fondation Hydro-Québec pour l'environnement soutient des organismes qui œuvrent concrètement à la protection, à la restauration et à la mise en valeur des milieux naturels et qui s'efforcent de sensibiliser les collectivités locales aux enjeux environnementaux particuliers de leur milieu de vie. De 2001 à 2016, la Fondation a accordé 14,1 millions de dollars à 256 projets mis en œuvre dans toutes les régions administratives du Québec. La valeur globale de ces projets est estimée à un peu plus de 46 millions de dollars. Pour en savoir plus sur les différents projets auxquels elle a contribué, visitez le site hydroquebec.com/fondation-environnement.
SOURCE Fondation Hydro-Québec pour l'environnement
Nicole Robert, directrice générale, Parc de la rivière Batiscan, Tél. : 418 328-3599, poste 201, [email protected] ; Fondation Hydro-Québec pour l'environnement, Tél. : 514 289-5384, [email protected]
Partager cet article