TORONTO, le 18 juill. 2014 /CNW/ - La section de lutte contre les crimes graves et le crime organisé de la Gendarmerie royale du Canada (GRC), en collaboration avec Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) - Programme de passeports, a porté des accusations contre une ancienne employée de CIC -Programme de passeports pour abus de confiance.
En mars 2013, le District de la région du grand Toronto (RGT) de la GRC a été joint par des enquêteurs de CIC - Programme de passeports qui soupçonnaient l'une de leurs employés d'avoir traité un certain nombre de demandes de passeport frauduleuses. Les enquêteurs ont allégué que les activités de l'ancienne employée de CIC ont permis à 22 personnes d'obtenir un passeport canadien de façon frauduleuse à l'aide de faux noms et d'autres fausses pièces d'identité.
Le 17 juillet 2014, à la suite de cette enquête, la GRC a arrêté Aline Rozeline ZEITOUNE, 50 ans, de Toronto, en Ontario. Elle fait face aux accusations suivantes :
- Abus de confiance en vertu de l'article 122 du Code criminel
- 96 autres accusations comprenant notamment de multiples chefs en vertu des articles 56.1(1), 57(1), 57(2) et 368(1) du Code criminel.
À ce jour, quatre autres personnes ont été accusées d'infractions liées à la délivrance de passeports en vertu de l'article 57 du Code criminel en lien avec cette enquête.
Mme ZEITOUNE est actuellement en détention et devrait comparaître devant la justice aujourd'hui, au palais de justice de Toronto au 444, rue Yonge.
« Les criminels ne sont jamais à court de ressources pour obtenir des passeports faux ou contrefaits afin de pouvoir de voyager en toute liberté dans le monde », a déclaré le sergent Louie Casale de l'équipe de lutte contre les crimes graves et le crime organisé de Toronto Ouest. « Il est très important de protéger la réputation du passeport canadien, et la GRC mènera une enquête minutieuse sur les personnes responsables de fraude de passeport. »
Quiconque possédant des renseignements en lien avec cette enquête est prié de communiquer avec la GRC de l'Ontario au 1-800-387-0020, avec le service de police local ou avec Échec au crime en toute confidentialité au 1-800-222-8477.
SOURCE : Gendarmerie royale du Canada
Relations avec les médias, GRC
Division « O » (Ontario)
416-992-4409
Site Web : GRC en Ontario
Twitter : @GRCONT
Facebook : GRC.Ontario
YouTube : RCMPGRCPOLICE
Partager cet article