UNE ANNÉE DE RODAGE POUR LE BULLETIN UNIQUE
Nouvelles fournies par
Fédération québécoise des directions d'établissement d'enseignement (FQDE)20 août, 2010, 14:16 ET
MONTRÉAL, le 20 août /CNW Telbec/ - La Fédération québécoise des directions d'établissement d'enseignement (FQDE), salue la rapidité avec laquelle la ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, madame Line Beauchamp, a pris action dans le dossier du bulletin unique. « Malgré notre volonté de direction d'établissement d'offrir un bulletin unique dès cet automne, nous considérons que l'échéancier proposé permettra à l'école de mettre en place rapidement un nouveau bulletin plus clair pour tous » affirme la présidente de la FQDE, Chantal Longpré.
Les informations reçues jusqu'à présent nous portent à croire que les moyens (formation aux enseignants et directions, échéanciers, documents de support à l'évaluation) seront déployés directement dans l'école en évitant les intermédiaires. Le bulletin est un outil d'information destiné aux parents qui appartient aux enseignants. « Je sens l'ouverture et l'écoute de la ministre à l'endroit des gens de terrain. C'est un pas de plus vers l'autonomie de l'école » de dire, Chantal Longpré.
La FQDE est le principal organisme professionnel représentant plus de 2400 directions d'établissement d'enseignement (formation générale, professionnelle et des adultes) provenant de 23 associations régionales. La mission de la Fédération est de promouvoir le développement professionnel et l'excellence dans la direction des établissements d'enseignement au Québec, sans oublier de défendre les droits des directeurs, directrices, directeurs adjoints, directrices adjointes d'établissement d'enseignement.
Renseignements:
Julie Lussier
Conseillère aux communications FQDE
Cellulaire 514.717.7511
Partager cet article