Une assemblée citoyenne en opposition aux compressions budgétaires du CSSS
Jeanne-Mance
Nouvelles fournies par
Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN)20 oct, 2010, 07:00 ET
MONTRÉAL, le 20 oct. /CNW Telbec/ - La population et les groupes communautaires desservis par le Centre de santé et de services sociaux Jeanne-Mance sont conviés, ce soir à 19h, à une assemblée d'information portant sur le plan de compressions budgétaires mis de l'avant par la direction du CSSS.
Organisée par le syndicat CSN des employé-es du CSSS, cette assemblée publique rassemblera diverses voix d'opposition à la diminution du financement du CSSS et des services offerts à la population.
Le 10 juin dernier, la direction du CSSS annonçait devoir éponger un déficit de 7,5 millions de dollars. Ces compressions se traduiront, dès novembre, par de nombreuses abolitions de postes dans les centres d'hébergement de soins de longue durée (CHSLD) et dans l'arrêt de divers services de soutien à domicile pour les familles et les personnes âgées du territoire desservi par le CSSS.
L'assemblée citoyenne aura lieu aujourd'hui à 19 h, au Comité social centre-sud, situé au 1710, rue Beaudry à Montréal. Des représentants des syndicats, des groupes communautaires et de la population prendront la parole.
Le CSSS Jeanne-Mance compte trois CLSC et sept CHSLD situés dans les quartiers Saint-Louis, Mile End, Plateau Mont-Royal, Sainte-Marie, Saint-Jacques, Faubourg Saint-Laurent et Vieux-Montéal. Alors que la population compte 138 490 résidents, plus de 500 000 personnes y transitent chaque jour.
Renseignements:
Source : Confédération des syndicats nationaux (CSN) et Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN)
François Forget, conseiller à l'information de la FSSS-CSN
514 949-1430
Partager cet article