UNE ASSEMBLÉE EXTRAORDINAIRE DES ACTIONNAIRES DE LES ALIMENTS MAPLE LEAF INC.
EST SOLLICITÉE
TORONTO, le 3 déc. /CNW/ - Les Aliments Maple Leaf Inc. (« Maple Leaf » ou la « Société ») (MFI à la Bourse de Toronto) a répondu aujourd'hui à la demande de tenue d'une assemblée extraordinaire des actionnaires par West Face Capital. West Face a déclaré que cette assemblée aurait pour but de permettre aux actionnaires de voter sur cinq résolutions consultatives, non exécutoires.
« Le conseil d'administration de Maple Leaf est exceptionnel. Dirigé par certains des meilleurs administrateurs indépendants au Canada, il est reconnu pour l'excellence de sa gouvernance d'entreprise et pour son engagement indéfectible pour l'amélioration continue », a déclaré James F. Hankinson, président du comité de gouvernance d'entreprise du conseil d'administration de Maple Leaf. « En fait, le conseil s'est déjà engagé de façon proactive dans un processus de renouvellement constructif. »
Avec la démission récente de deux administrateurs nommés par le Régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l'Ontario et l'annonce par ces derniers qu'ils se dessaisiraient de leurs actions de la Société, le conseil de Maple Leaf a entrepris dernièrement la révision de sa composition et de sa succession. Tout spécialement, le conseil a entrepris un dialogue avec West Face et d'autres actionnaires pour connaître leur opinion. Le comité de gouvernance devait se réunir pour étudier ces questions au moment de la publication de cette demande.
« La déclaration publiée aujourd'hui par West Face et sa décision de lancer ce que nous croyons être un processus coûteux et inutile, sachant fort bien que le conseil s'était déjà engagé dans cette analyse, sollicitant l'avis des intéressés, est stérile et contraire aux intérêts de Maple Leaf et de ses actionnaires », a conclu M. Hankinson.
Le conseil d'administration de Maple Leaf analysera en détail la demande d'assemblée extraordinaire de West Face et publiera d'autres commentaires à cet effet en temps voulu.
Énoncés prospectifs
Le présent document et les communications publiques, orales ou écrites de la Société contiennent souvent des énoncés prospectifs fondés sur des attentes, estimations, prévisions et projections courantes sur les secteurs dans lesquels la Société exerce ses activités et sur des opinions et hypothèses formulées par la direction de la Société. Ces énoncés comprennent notamment des énoncés sur les buts et objectifs de la Société ainsi que des énoncés liés aux opinions, aux plans, aux attentes, aux anticipations, aux estimations et aux intentions de la Société. Ces énoncés comprennent, sans s'y limiter, les énoncés sur les attentes concernant les tendances d'améliorations dans les résultats d'exploitation et les attentes concernant les mesures prises pour réduire les coûts, améliorer l'efficacité, restaurer les volumes ou augmenter les prix. Des termes comme « prévoir », « anticiper », « avoir l'intention de », « tenter », « pouvoir », « planifier », « croire », « chercher », « estimer » et leurs dérivés ou d'autres expressions semblables permettent de reconnaître les énoncés prospectifs. Ces énoncés ne constituent pas des garanties au sujet du rendement futur et se fondent sur des hypothèses, des risques et des incertitudes difficiles à prévoir.
En outre, les attentes concernant le rendement des activités de la Société en général sont fondées sur un certain nombre de facteurs et d'hypothèses touchant notamment ce qui suit : la conjoncture économique au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni et au Japon; le taux de change entre le dollar canadien et le dollar américain, la livre sterling et le yen japonais; les attentes quant aux mesures de réduction des coûts, de reprise des volumes ou d'augmentation des prix; l'approvisionnement et les prix des matières premières, de l'énergie et des fournitures; les prix de produits; la disponibilité d'assurances; l'environnement concurrentiel et la conjoncture connexe des marchés; l'accroissement des efficiences d'exploitation par suite de la transformation des activités liées aux protéines animales ou d'autres mesures; l'accès continu au capital; les coûts de conformité aux normes en matière d'environnement et de santé; l'absence d'une issue défavorable relative aux litiges en cours qui ne serait pas couverte par les assurances; l'absence de mesures imprévues adoptées par les gouvernements au Canada et à l'étranger; et l'hypothèse générale selon laquelle aucun des risques décrits sous la rubrique « Facteurs de risque » dans le rapport de gestion annuel de la Société pour l'exercice terminé le 31 décembre 2009 ne se réalisera. Toutes ces hypothèses sont fondées sur l'information dont dispose actuellement la Société, y compris l'information obtenue auprès de tiers. Ces hypothèses pourraient se révéler inexactes, en tout ou en partie. De plus, les résultats réels pourraient différer considérablement de ceux qui sont explicites, implicites ou prévus dans les énoncés prospectifs, lesquels ne reflètent les attentes de la Société qu'à la date à laquelle ils ont été formulés.
Les facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent considérablement des résultats, explicites, implicites ou prévus, contenus dans les énoncés prospectifs sont décrits plus longuement dans le rapport de gestion annuel de la Société, publié sur SEDAR à www.sedar.com, pour l'exercice terminé le 31 décembre 2009, notamment sous la rubrique « Facteurs de risque ». La Société n'a pas l'intention de mettre à jour les énoncés prospectifs, oraux ou écrits, et décline expressément toute obligation de cette nature, en raison de nouvelles informations, d'événements futurs ou autrement, sauf lorsque la loi l'exige.
Les Aliments Maple Leaf Inc. est un chef de file de la transformation alimentaire, dont le siège social est établi à Toronto, au Canada. La société emploie environ 22 500 personnes dans ses installations au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Asie. En 2009, elle a généré un chiffre d'affaires de 5,2 G$.
Renseignements:
Renseignement pour les investisseurs : Lynda Kuhn, vice-présidente principale,
Communications : 416-963-6159
Relations avec les médias : 416-926-2020
Partager cet article