QUÉBEC, le 6 févr. 2018 /CNW Telbec/ - L'année 2017 s'est terminée sous le signe de la croissance pour l'Aéroport international Jean-Lesage de Québec (YQB). En effet, le nombre de passagers ayant transité par l'aéroport a connu une augmentation de 3,4 % par rapport à l'année précédente, atteignant un sommet de 1 670 880 passagers, soit 55 000 passagers de plus et ce, malgré les travaux de réfection de la piste d'atterrissage principale qui ont limité l'accès aux gros porteurs du 23 mai au 9 août 2017.
« Avec une moyenne de plus de 1 000 passagers par semaine supplémentaire, nous sommes très heureux de cette croissance qui confirme encore une fois que les gens de la grande région de Québec choisissent YQB pour leurs déplacements aériens. Ces résultats ne sont certes pas le fruit du hasard et reflètent les efforts et les investissements majeurs consentis au développement de nos infrastructures aéroportuaires dans le but d'offrir à nos passagers un aéroport de classe mondiale », a mentionné Gaëtan Gagné, président et chef de la direction de l'Aéroport international Jean-Lesage de Québec.
« En 2017, les vols intérieurs ont connu un vif succès. L'ajout, entre autres, de plus de 70 vols par semaine vers Montréal et Toronto par WestJet Encore a permis aux passagers de la grande région de Québec de profiter d'une fréquence accrue vers ces destinations, mais surtout de leur donner accès au monde entier grâce à leurs codes de partage », a-t-il ajouté. « La réfection de notre piste d'atterrissage principale réalisée dans le respect des échéanciers a également permis la reprise des vols vers l'Europe dès l'automne 2017 ».
Avec une nouvelle aérogare internationale permettant de mieux desservir Québec et répondre aux défis d'un achalandage en nette progression, l'Aéroport international Jean-Lesage de Québec (YQB) est devenu au fil des années un véritable moteur de développement économique pour la grande région de Québec.
À propos de l'Aéroport international Jean-Lesage de Québec (YQB)
YQB est géré par Aéroport de Québec inc., la corporation privée responsable, qui depuis le 1er novembre 2000, assure la gestion, l'exploitation, l'entretien et le développement de l'Aéroport international Jean-Lesage de Québec. Plus d'une dizaine de transporteurs y offrent de multiples liaisons aériennes à destination de l'Amérique du Nord, de l'Amérique centrale, des Caraïbes, du Mexique et de l'Europe, dont des services quotidiens vers les principales plaques tournantes du nord-est de l'Amérique.
LE PASSAGER AVANT TOUT®
Twitter : QuebecYQB
Facebook : facebook.com/aeroportdequebec
Web : aeroportdequebec.com
SOURCE Aéroport de Québec
Mathieu Claise, Directeur des communications et des relations publiques, Aéroport de Québec inc., Tél. : 418 640-2700, poste 2625
Partager cet article