Une autre attaque sauvage contre les journaux au Canada
Nouvelles fournies par
Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier02 sept, 2010, 15:11 ET
OTTAWA, le 2 sept. /CNW/ - Postmedia, la plus grande chaîne de journaux au Canada a commencé à réduire les emplois au sein de ses journaux déjà élagués lorsque les Asper en étaient propriétaires sous Canwest.
« C'est révoltant. Les nouveaux propriétaires sous la direction de Paul Godfrey et soutenus par des fonds de couverture américains attaquent sauvagement les principaux journaux au Canada », affirme Peter Murdoch, vice-président Médias au Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier, le plus grand syndicat des médias au pays.
« Ces journaux sont des entreprises rentables. L'équipe de Paul Godfrey semble plus soucieuse des rendements à offrir aux joueurs américains de la finance que du développement de ces journaux essentiels. »
« Le SCEP étudie les possibilités de contester la propriété canadienne ou non de Postmedia. »
« Nous craignions cette issue. Le niveau d'endettement est élevé et les investisseurs sont dans un autre pays. C'est une recette pour le type de mesures irresponsables de réduction des coûts auxquelles nous sommes confrontés aujourd'hui », a ajouté Peter Murdoch.
« Le syndicat sera là pour s'assurer que les travailleurs et les travailleuses soient au moins traités avec un minimum de respect et d'équité dans ce processus. Nous serons aussi vigilants pour nous assurer que ceux qui restent n'aient pas à porter une charge de stress qui pourrait menacer leur santé et les normes journalistiques. »
Renseignements:
Peter Murdoch, 905-516-5720
Partager cet article