Une autre gestionnaire du Mouvement Desjardins parmi les 100 femmes les plus
influentes du Canada
Mme Marie-Claude Boisvert, chef de l'exploitation de Desjardins Capital de risque et vice-présidente, Capital de développement et Transfert d'entreprises accède à ce prestigieux palmarès
LÉVIS, QC, le 29 nov. /CNW Telbec/ - Le Mouvement Desjardins est heureux de s'associer au succès d'une de ses gestionnaires qui accède au palmarès des 100 femmes les plus influentes du Canada, dans la catégorie dirigeantes d'entreprise, soit Mme Marie-Claude Boisvert, chef de l'exploitation de Desjardins Capital de risque et vice-présidente, Capital de développement et Transfert d'entreprises.
Organisé par le Women's Executive Network (WXN), de Toronto, pour une huitième année consécutive, ce prix récompense les femmes qui ont su se démarquer au cours de leur carrière et qui servent de modèles, voire de mentors aux autres. Aussi, c'est avec beaucoup de fierté que Mme Boisvert a accepté cette récompense, qui, selon elle, en plus de reconnaître la qualité du travail, met de l'avant les possibilités de carrière et de réalisation offertes aux femmes chez Desjardins.
Douée d'un sens inné des affaires, jumelé à une grande capacité d'écoute et d'analyse, Mme Boisvert contribue au développement économique des régions par le biais des activités de Desjardins Capital de risque et de Capital régional et coopératif Desjardins. La justesse de ses interventions et sa grande disponibilité en font une gestionnaire fort appréciée de ses collègues.
Entrée chez Desjardins en 1994, Mme Boisvert se dit flattée de recevoir un tel honneur et de se retrouver en compagnie de femmes canadiennes célèbres. « Je partage cet honneur avec les membres de mon équipe qui, comme moi, ont non seulement à cœur le développement des affaires et l'essor économique de nos régions, mais aussi et surtout la pérennité des entreprises d'ici. »
Au cours des dernières années, plusieurs femmes de Desjardins ont reçu de tels honneurs. Ainsi, en 2009, parmi les femmes les plus influentes du Canada, figuraient mesdames Sylvie Paquette, présidente et chef de l'exploitation de Desjardins Assurances générales, et Marie-Huguette Cormier, vice-présidente exécutive, Communications, Mouvement Desjardins. Mme Louise LeBrun, première vice-présidente, Opérations et Administration, accédait au Top 100 en 2008. Quant à la présidente et chef de la direction du Mouvement Desjardins, Mme Monique F. Leroux, après trois nominations au Top 100 des femmes les plus influentes du Canada, elle fait désormais partie du Temple de la renommée du Women's Executive Network.
À propos de Desjardins
Avec un actif de plus de 175 milliards de dollars, le Mouvement Desjardins est le premier groupe financier coopératif du Canada et le sixième dans le monde. S'appuyant sur la force de son réseau de caisses au Québec et en Ontario, ainsi que sur l'apport de ses filiales dont plusieurs sont actives à l'échelle canadienne, il offre toute la gamme des produits et services financiers à ses 5,8 millions de membres et clients. Le Mouvement Desjardins, c'est aussi le regroupement d'expertises en Gestion du patrimoine et Assurance de personnes, en Assurance de dommages, en Services aux particuliers ainsi qu'en Services aux entreprises. L'un des plus importants employeurs au pays et lauréat 2010 du Programme des 10 cultures d'entreprise les plus admirées au CanadaMC, il mise sur la compétence de ses 42 200 employés et l'engagement de près de 6 000 dirigeants élus. Pour en savoir plus, consultez le site www.desjardins.com.
Renseignements:
(à l'intention des journalistes uniquement) :
Francine BlackBurn
Conseillère, Relations de presse
Mouvement Desjardins
514 281-7000, poste 7544 -- 1 866 866-7000, poste 7544
[email protected]
Partager cet article