Une borne de recharge pour véhicules électriques à Amqui - La Société immobilière Nord Sud maintenant partenaire du Circuit électrique English
MONTRÉAL, le 19 juin 2014 /CNW Telbec/ - Le Circuit électrique annonce la signature d'une entente de partenariat avec la Société immobilière Nord Sud en vue du déploiement d'une borne de recharge publique pour véhicules électriques. Les visiteurs pourront bientôt recharger leur véhicule dans le stationnement du restaurant Tim Horton qui projette d'ouvrir ses portes à Amqui au mois d'août prochain, au 394, route 132 Ouest.
« Nous tenons à remercier et à féliciter la Société immobilière Nord Sud pour sa décision d'installer sur le site du tout nouveau Tim Horton d'Amqui, présentement en construction, la toute première borne de recharge de la vallée de la Matapédia, a déclaré le maire Gaétan Ruest. Pour Amqui, membre du réseau des Villages-relais du Québec, c'est assurément une très bonne nouvelle. »
« Nous sommes très heureux d'accueillir la Société immobilière Nord Sud, une entreprise engagée dans le développement régional, a indiqué au nom des partenaires du Circuit électrique Pierre-Luc Desgagné, vice-président - Affaires publiques et gouvernementales d'Hydro-Québec. Le Circuit électrique poursuit le développement de son réseau dans l'est du Québec et l'arrivée de ce nouveau partenaire en plein cœur de la vallée de la Matapédia s'intègre bien dans notre volonté de répondre aux besoins de tous les conducteurs de véhicules propulsés à l'électricité. »
À propos du Circuit électrique
Le Circuit électrique est le plus important réseau de recharge public du Québec. Il demeure une initiative majeure dans le déploiement de l'infrastructure de recharge nécessaire pour soutenir l'arrivée des véhicules électriques rechargeables au Québec.
Le réseau compte une borne de recharge rapide à 400 volts et plus de 250 bornes de recharge à 240 volts, en service notamment dans les stationnements de l'AMT et de plusieurs magasins RONA, épiceries Metro et rôtisseries St-Hubert sur le territoire québécois. Depuis son inauguration en mars 2012, 67 partenaires privés et institutionnels se sont joints au Circuit électrique. Il poursuit son expansion afin d'offrir une plus grande couverture géographique et de desservir un plus grand nombre de conducteurs de véhicules électriques dans plusieurs régions du Québec.
Les utilisateurs du Circuit électrique bénéficient d'un service d'assistance téléphonique 24 heures sur 24 exploité et géré par CAA-Québec ainsi que d'un service de repérage de bornes. Le site Web du Circuit électrique, lecircuitelectrique.com, est mis à jour au fur et à mesure que de nouvelles bornes sont mises en service ou déployées.
Emplacements des bornes de recharge dans les régions du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie - 10 bornes sont maintenant en service.
Bornes de recharge à 240 volts
New Richmond
Hôtel Le Francis - 210, chemin Pardiac (1 borne)
Ville de New Richmond - 116, boul. Perron Ouest (1 borne)
Rimouski
Rôtisserie St-Hubert - 395, boul. Arthur-Buies Est (1 borne)
Ville de Rimouski - 53, rue Saint-Germain Ouest (1 borne)
Rivière-du-Loup
Hôtel de ville - 65, boul. de l'Hôtel-de-Ville Ouest (1 borne)
Rôtisserie St-Hubert - 80, boul. Cartier (1 borne)
Squatec
Parc national du Lac-Témiscouata (Sépaq) - 400, Vieille Route (2 bornes)
Témiscouata-sur-le Lac
Auberge Internationale du Témiscouata - 788, rue Commerciale Nord (1 borne)
Trois-Pistoles
Aréna Bertrand Lepage - 104, rue Roy (1 borne)
SOURCE : Circuit électrique
Nathalie Vachon, Hydro-Québec, pour le Circuit électrique, 514 289-2441, [email protected]
Partager cet article