Une campagne de médias sociaux invite les Canadiens à partager la manière dont la vision de Jack continue de les motiver English
OTTAWA, le 25 juill. 2012 /CNW/ - Une nouvelle initiative des médias sociaux offre un forum aux Canadiens afin qu'ils puissent partager leur manière personnelle de faire vivre le message d'espoir, d'amour et d'optimisme de Jack Layton.
Menée par l'Institut Broadbent, l'initiative Cher Jack est appuyée par la famille Layton et des personnes de toutes les régions du pays.
« Jack nous a prouvé que la compassion et l'amour en politique peuvent mener à la réussite. J'ai vu des Canadiens de tout le pays s'approprier le message de Jack. Je suis heureuse de voir son héritage reconnu par le biais de CherJack.ca », a déclaré Olivia Chow, la veuve de Jack Layton.
Jack Layton a quitté son rôle de chef de l'opposition officielle il y a un an aujourd'hui. Sa carrière remarquable, la détermination dont il a fait preuve dans sa bataille contre le cancer et sa lettre d'adieu percutante ont inspiré les Canadiens d'un bout à l'autre du pays.
« C'est une manière inspirante pour les Canadiens de s'unir, afin de témoigner de quelle façon ils poursuivent l'œuvre de Jack », a affirmé Kathleen Monk, directrice générale de l'Institut Broadbent.
Des témoignages sous forme de messages, de photos et de vidéos peuvent être publiés à l'adresse CherJack.ca. Des tweets comprenant les mots-clés #cherjack et #dearjack apparaîtront également sur le site. Une page Facebook Cher Jack complète la campagne.
« Ma famille a été profondément touchée par le soutien exprimé par les Canadiens au cours de la dernière année. Chaque jour, des personnes s'efforcent d'améliorer ce pays, tout comme mon père nous a encouragés à le faire dans sa dernière lettre. CherJack.ca est une plateforme puissante où l'on peut témoigner des façons dont nous provoquons le changement et pour s'inspirer les uns les autres », a ajouté Mike Layton.
Le 22 août, la famille et les ami(e)s de Jack Layton commémoreront le premier anniversaire de son décès au Nathan Phillips Square de Toronto, où des extraits multimédias de l'initiative Cher Jack seront diffusés. D'autres évènements commémoratifs locaux devraient avoir lieu dans toutes les régions du Canada cette même journée.
SOURCE : Institut Broadbent
ou pour organiser une entrevue, veuillez communiquer avec :
Pam Kapoor
613.853.8089
[email protected]
Partager cet article