VANCOUVER, le 25 avril 2017 /CNW/ - La Coalition Sécurité avant les profits de la Colombie-Britannique et ses membres ont lancé une campagne en ligne pour dire à Kinder Morgan de tenir la promesse qu'elle a faite aux Britanno-Colombiens, à savoir de faire passer la sécurité avec les profits.
La Coalition Sécurité avant les profits de la Colombie-Britannique a été formée en avril 2017 par suite des réactions d'un nombre croissant de Britanno-Colombiens inquiets au sujet du niveau d'engagement de Kinder Morgan sur le plan de la sécurité, de la formation rigoureuse que doivent suivre ses travailleurs et du respect des cinq conditions imposées par la Colombie-Britannique.
Le porte-parole de la Coalition Sécurité avant les profits de la Colombie-Britannique, Patrick Campbell, a affirmé ce qui suit : « En refusant de s'associer aux travailleurs syndiqués les plus expérimentés et hautement qualifiés, Kinder Morgan fait passer les profits avant la sécurité. Si les travailleurs les plus qualifiés de la Colombie-Britannique sont laissés de côté, comment Kinder Morgan peut-elle respecter les cinq conditions imposées par la Colombie-Britannique? Pour tout dire, elle ne le pourra pas. »
« Ce sont nos travailleurs qui ont construit, sans incident, le premier projet Trans Mountain, qui est toujours exploité en toute sécurité aujourd'hui. Les oléoducs construits par des travailleurs expérimentés syndiqués canadiens sont plus sécuritaires que ceux construits par d'autres sources de main-d'œuvre », a souligné M. Campbell. « Ces emplois avaient été promis aux Britanno-Colombiens, et cette promesse doit être tenue. Les Britanno-Colombiens exigent que Kinder Morgan fasse passer la sécurité avant ses profits. »
Les membres fondateurs de la coalition - l'Union internationale des opérateurs-ingénieurs, Union internationale des journaliers d'Amérique du Nord, l'Association Unie (Métier de la tuyauterie) et Teamsters Canada - ainsi que plus de 1 100 sympathisants font appel à tous les Canadiens pour exiger que Kinder Morgan tienne sa promesse de construire et d'exploiter l'oléoduc le plus sûr et respectueux de l'environnement dans l'Ouest canadien.
Pour obtenir de plus amples renseignements, les citoyens qui se sentent préoccupés par la situation peuvent visiter le site Web de la coalition, au safetybeforeprofits.ca (en anglais) et faire savoir à Kinder Morgan qu'elle doit tenir la promesse qu'elle a faite à la Colombie-Britannique.
SOURCE B.C. Coalition for Safety Before Profits
Patrick Campbell, Représentant international - région du Canada, Union internationale des opérateurs-ingénieurs, Téléphone : 204 942-6334, Courriel : [email protected]
Partager cet article