Une campagne réussie pour le Club des petits déjeuners - Le Manifeste pour l'enfance mobilise le Québec et récolte 71 000 signatures!
MONTRÉAL, le 16 déc. 2014 /CNW Telbec/ - Hier, après un peu plus d'un mois d'opération, s'est terminée la campagne du Manifeste pour l'enfance du Club des petits déjeuners. Grâce à la mobilisation de la population ainsi que de l'élan fourni par de nombreuses personnalités, le Club a recueilli 71 000 signatures en appui à ce Manifeste. Même si l'objectif d'obtenir 100 000 signatures n'a pas été atteint, les partenaires du Club, qui se sont engagés à verser 1$ par signataire, verseront ensemble la somme de 100 000 $, un bel élan de générosité avant les Fêtes!
Un message rempli d'espoir
Si le Manifeste pour l'enfance a rassemblé autant de signataires, c'est grâce à son message d'espoir, soit celui d'offrir un lendemain prometteur à un plus grand nombre d'enfants. En signant le Manifeste, la population a posé un geste à la fois simple et significatif pour soutenir l'engagement du Club des petits déjeuners : offrir une chance égale de réussite à tous les enfants. Le Club se fera donc la voix des 71 000 signataires en allant déposer, en début d'année, le Manifeste pour l'enfance à l'Assemblée nationale. Il veut ainsi lancer un message clair au gouvernement que la société québécoise souhaite que ses enfants demeurent au cœur de ses priorités. Sachant que chez nous, un enfant sur sept risque de commencer sa journée sans avoir mangé, l'appui des communautés a un impact significatif sur la santé et l'éducation des jeunes Québécois.
Des vedettes au grand cœur
Pour lancer la campagne, Alexandra Diaz, Benoit Gagnon, Charles Hamelin, Laurent Paquin, Marianne St-Gelais, Sebastien Lefebvre de Simple Plan, Stéphane Richard et Daniel Germain, le fondateur du Club, ont endossé le mouvement à titre de porte-parole. De plus, la campagne est rapidement devenue virale grâce à d'autres personnalités qui se sont jointes à eux pour en faire un succès et solliciter leurs abonnés à aller signer le Manifeste sur le site www.jesignepourlenfance.org. Parmi celles-ci, nous comptons notamment Véronique Cloutier, Eric Salvail, Annie-Soleil Proteau, Louis T, Marilou Bourdon et Virginie Coossa pour en nommer que quelques-uns.
« Nous sommes touchés par le nombre de personnes qui ont pris part au mouvement. La mobilisation dont nous avons été témoins sur les réseaux sociaux au cours des dernières semaines est une illustration concrète de tout l'amour que le Québec porte à ses enfants », affirme Daniel Germain, président-fondateur du Club des petits déjeuners.
À propos du Club des petits déjeuners
Le Club des petits déjeuners s'engage depuis 20 ans à nourrir le potentiel des enfants en veillant à ce que le plus grand nombre possible aient accès à un petit déjeuner nutritif servi dans un environnement favorisant l'estime de soi. Bien plus qu'un programme de déjeuner, l'approche du Club repose sur l'engagement, la valorisation et le développement des capacités. Le Club s'associe aux communautés et aux organismes régionaux pour développer une formule optimale adaptée aux besoins locaux. Désormais présent sur l'ensemble du territoire canadien, le Club des petits déjeuners contribue à nourrir quelque 152 000 enfants canadiens dans1 328 établissements scolaires au pays.
SOURCE : Club des petits déjeuners
Relations de presse : Sarah Massariol, BICOM Communications, [email protected] // 514-223-6770
Partager cet article