Une campagne tout en rose avec TELUS et le CHUQ pour appuyer la cause du
cancer du sein
Soixante-dix mille dollars déjà amassés au Québec grâce à l'achat de BlackBerry roses
QUÉBEC, le 29 sept. /CNW/ - TELUS est ravie d'annoncer aujourd'hui qu'elle a amassé près de 70 000 $ jusqu'à maintenant au Québec grâce à sa campagne « Le rose pour la cause » lancée en mai dernier. Une partie des fonds seront distribués à la Fondation du Centre Hospitalier Universitaire de Québec (CHUQ) afin qu'elle puisse acquérir de l'équipement technologique de pointe pour contribuer à la prévention et au dépistage du cancer du sein. TELUS invite à nouveau toute la population de la région de Québec à visiter les boutiques TELUS et appuyer le développement des soins de santé pour cancer du sein. L'entreprise remet 25 $ chaque fois que l'un de ses téléphones intelligents roses des modèles BlackBerry Curve 3G, BlackBerry Curve 8530 ou BlackBerry Pearl 3G sera vendu jusqu'au 31 octobre prochain.
« À TELUS, nous donnons où nous vivons. Il est d'autant plus important pour nous de contribuer à la cause du cancer du sein puisqu'elle touche plusieurs milliers de Québécoises chaque année, souligne Anne-Marie LaBerge, vice-présidente, Solutions Consommateurs de TELUS et membre du comité d'investissement communautaire de TELUS. À l'occasion du mois de la sensibilisation du cancer du sein qui débute dans quelques jours, nous tenions à rappeler aux Québécois qu'ils peuvent poser un geste concret, en appuyant notre campagne Le rose pour la cause, et contribuer au dépistage préventif de ce cancer. Il est primordial pour nous de mettre tout en œuvre pour que les femmes aient accès aux technologies de soins de santé parmi les plus novatrices au niveau mondial. »
La campagne pancanadienne « Le rose pour la cause » vise à financer des projets pour les femmes et les hommes de nos collectivités ainsi qu'à permettre l'achat de technologie novatrice pour le dépistage du cancer du sein dans les centres de soins de santé partout au Canada. Jusqu'à maintenant, plus de 650 000 $ ont été amassés et seront répartis parmi le CHUQ, le Centre du cancer Segal de l'Hôpital général juif de Montréal, la Fondation de l'Hôpital d'Ottawa, la BC Women's Hospital & Health Centre Foundation, la Alberta Cancer Foundation, la Saskatchewan Cancer Agency et la Princess Margaret Hospital Foundation à Toronto.
« L'appui financier, comme celui de TELUS, est indispensable pour nous au CHUQ, mais aussi pour tous les Québécois. En fait, le cancer du sein est le plus fréquemment diagnostiqué chez les Canadiennes. Une femme sur neuf au Canada en sera atteinte, a déclaré M. Denis Rhéaume, président et directeur général de la Fondation du CHUQ. Un dépistage précoce est essentiel pour sauver des vies. L'achat de nouvelles technologies grâce à TELUS nous permettra d'améliorer la qualité des soins tout en donnant espoir pour un Québec encore plus en santé. »
La santé est le principal pilier d'investissement communautaire à TELUS. D'ailleurs, dans le cadre du Skins mondial TELUS en 2009, TELUS a remis une somme de 202 000 $ au Centre mère-enfant du CHUQ pour qu'il puisse faire l'achat de la plus récente technologie en multimédia. L'équipement permet d'augmenter le taux de réussite des chirurgies cardiaques sur les nouveau-nés.
Octobre : un mois tout en rose pour TELUS
En octobre, pour célébrer le mois de la sensibilisation à la cause du cancer du sein, TELUS métamorphose ses boutiques en mettant le rose à l'honneur. De plus, le public est invité à visiter la page Facebook de TELUS et à colorer sa photo de profil en rose. Pour chacune des photos transformées, l'entreprise verse 1 $ pour l'achat de technologies novatrices pour le dépistage du cancer du sein. L'objectif d'amasser 100 000 $ a déjà été atteint. TELUS s'engage maintenant à doubler ce montant à 200 000 $ si 500 000 personnes passent au rose. Pour plus de détails ou pour contribuer à la cause du cancer du sein, veuillez consulter le www.facebook.com/telusfr.
À propos de la Fondation du CHUQ
La Fondation du CHUQ a pour mission de soutenir financièrement l'un des plus importants établissements de santé du Québec. Le CHUQ offre des soins généraux, mais surtout plusieurs services hyperspécialisés destinés à la population de tout l'Est du Québec, soit un bassin de près de deux millions de personnes. Tourné vers l'avenir, le CHUQ est également voué à l'enseignement et à la recherche dans ses nombreuses pointes d'excellence, de même qu'à l'évaluation des technologies et des modes d'intervention en santé. Il est animé par une équipe experte et humaine de quelque 1 000 médecins, dentistes et pharmaciens et 9 000 employés. Le CHUQ regroupe L'Hôtel-Dieu de Québec, l'Hôpital Saint-François d'Assise et le CHUL avec son Centre mère-enfant, de même que cinq centres de soins. On peut trouver tous les détails au sujet du CHUQ en visitant le www.chuq.qc.ca et la Fondation du CHUQ au www.fondationduchuq.org.
TELUS au Québec
TELUS investit au Québec depuis près de 85 ans. Depuis l'an 2000, TELUS a investit près de 8 milliards de dollars dans l'économie québécoise. Grâce à ces investissements d'exploitation, de développement de ses infrastructures et aux déploiements des réseaux large bande de fibres optiques, TELUS démontre son engagement profond envers la province et donne aux collectivités du Québec accès aux meilleures technologies de télécommunications mondiales à la maison et en entreprise. L'importante contribution des 5 000 membres de l'équipe TELUS au Québec démontre que nous veillons au rayonnement du Québec d'aujourd'hui et de demain. Fidèle à sa devise « Nous donnons où nous vivons », l'entreprise a versé plus de 20 millions de dollars dans la communauté québécoise depuis 2005 pour appuyer les organismes locaux.
À propos de TELUS
TELUS (T et T.A à la Bourse de Toronto; TU à la Bourse de New York) est l'une des plus importantes sociétés de télécommunications au Canada, grâce à des produits d'exploitation annuels de 9,6 milliards de dollars et à 12 millions de connexions clients, dont 6,7 millions d'abonnés à des services mobiles, 3,8 millions de lignes d'accès pour réseau filaire, 1,2 million d'abonnés à des services Internet et 228 000 clients de TELUS TV. Dirigée depuis 2000 par Darren Entwistle, président et chef de la direction, TELUS offre une gamme complète de produits et de services de communication, notamment des services de transmission de données et de la voix, des services IP et des services vidéo et de divertissement.
Poursuivant leur objectif consistant à donner dans les communautés, TELUS, les membres de l'équipe et les retraités ont versé 158 millions de dollars à de nombreux organismes caritatifs et sans but lucratif, et fait 3,1 millions d'heures de bénévolat dans les communautés depuis 2000. En outre, TELUS a créé neuf comités d'investissement communautaire d'un bout à l'autre du pays, lesquels dirigent ses initiatives philanthropiques. TELUS a eu l'honneur d'être désignée l'entreprise philanthropique la plus remarquable au niveau mondial en 2010 par l'Association of Fundraising Professionals, devenant ainsi la première entreprise canadienne à recevoir cette prestigieuse reconnaissance internationale.
Pour obtenir de plus amples renseignements sur TELUS, veuillez consulter le site telus.com.
Renseignements:
Sophie Maltais
Chargée de projets aux communications
Fondation du CHUQ
418-525-4385
[email protected]
Jacinthe Beaulieu
Relations médiatiques de TELUS
514 730-9410
[email protected]
Partager cet article